Problème avec mon ordinateur portable "packard bell"

Noobpackardbell -  
 Noobpackardbell -
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Alors, j'ai un soucis avec mon ordinateurs portable Packard bell, en effet, hier soir, j'ai lancé u ne mise à jour du logiciel de jeux bien connu "steam" (qui est d'ailleurs une sacrée saloperie si je puis me permettre). La MAJ durant environ 11h00 de temps, je décide de laisser l'ordi tournée toute la nuit. Je me réveille donc se matin, je me reconnecte à ma session, et la sa ramais énormément lors de la connexion, bloquant sur la page "démarrage" pendant plus d'une heure !

Jeune et impatient, je décide de "couper" l'ordinateur en enlevant la batterie directement, je redémarre donc la bête, et la, impossible de faire quoi que se soit, la page d'acceuil Packard Bell s'affiche, puis je tombe sur un écran noir avec marqué en blanc :

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.02.3(05/18/10)

Check cable connection !
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Quelqu'un aurait t'il une solution miracle pour m'aider à récupérer mes fichiers et à réparer mon ordinateur ?

Modèle du PC : Packard Bell Easy Note TK.
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 bit.

En vous remerciant d'avance pour vos solutions et réponses,

Cordialement,

Quentin.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Tu peux essayer de démarrer en sans échec et tenter une restauration à une date antérieure à ta mésaventure , tes fichiers/dossiers ne seront pas impactés par cette manoeuvre . Cordialement
0
Noobpackardbell

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir démarrer en sans échec mais comment faire ? (Oui je suis un noob..)
+ je crois n'avoir jamais fait de sauvegarde, que se soit sur des disques permettant une restauration ou autre).
0
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre 2

Dès que le PC démarre, tu appuie sur la touche F11, puis avec les flèches, tu sélectionnes le mode sans échec, et tu appuie sur Entrée. Il y a une longue liste de fichiers qui va s'afficher à l'écran, laisse le PC tourner, c'est normal. Quand ça sera fini, connecte-toi à ta session.
Ton bureau aura peut-être un fond noir, une apparence de Windows XP ou même 2000 ...
C'est normal car Windows charge le minimum de fichiers utile au fonctionnement de l'ordinateur, et ce qu'il arrive à charger.
Pour la restauration du système, clique sur le lien.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Utilisateur anonyme

Pas sauvegarde mais restauration , tu dois avoir des points de restauration . Sans echec je crois qu'il faut tapoter F8 au demarrage du pc
0
TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Le disque dur n'est pas reconnu, donc le PC essaye de booter depuis le réseau. Il ne pourra pas accéder au mode sans échec.
0
Noobpackardbell

Merci à tous et à toutes pour vos réponses et votre rapidité !

TheBledard : C'est à dire ? Comment faire pour booter depuis le réseau ? (Je suis en wifi je précise).
0
TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Salut :)

Au démarrage, à l'écran PackardBell, appuies plusieurs fois sur "F2". Tu entreras dans un menu appelé BIOS (oui ce n'est pas UEFI pour toi mais BIOS, je connais ce modèle).

Dans le BIOS, va dans l'onglet Boot et met "IDE CD/DVD:[n° modèle de ton lecteur de disque]" tout en haut de la liste. Et juste en dessous, tu met "IDE0 : [ton disque dur]".

Puis, va dans l'onglet Exit et tape Entrée sur "Exit Saving Changes".

Ton PC va redémarrer.

Si tu ne reçois plus le message d'erreur : OK
Si tu reçois le message d'erreur, tu devras te procurer un DVD Windows 7 (ou de récupération système si tu l'as crée auparavant). Voici ensuite les démarches à suivre :

- Insérer le DVD Windows 7 ou récupération
- L'ordinateur va démarrer dessus. Attendre le chargement
- Une fenêtre va s'afficher. Langue à installer, Français, Format de l'heure, Français (France), Clavier, France puis cliquer sur Suivant.
- Une nouvelle fenêtre s'affichera. Cliquer sur Réparer l'ordinateur.
- L'assistant de réparation va détecter la partition sur laquelle Windows 7 est installé. Une fenêtre va apparaître, cliquer sur Windows 7, puis sur Suivant.
- Un menu va s'afficher. Cliquer sur Réparation du démarrage. Au moment du redémarrage, enlever le DVD Windows 7.

L'assistant de réparation va rendre de nouveau la partition Windows 7 bootable et ainsi résoudre l'erreur "No bootable device -- insert boot disk and press any key", vu que la partition Windows 7 est de nouveau bootable.

--
TheBledard
-1
Utilisateur anonyme

Merci TheBledard . Cordialement
0
Noobpackardbell

Merci !

Mais je ne trouve pas le menus dont tu parles ! Il est marqué dans l'onglet information mais impossible d'y accéder :( !
0

Change les onglets avec les touches droite-gauche du clavier. Sinon j'ai du mal à croire que tu n'aie qu'un onglet dans le BIOS, envoie une photo pour mieux voir.
0
Noobpackardbell

Voici les photo ! Encore Merci de m'aidez... Je suis désoler d'être noob !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394731846-img-20140313-182514.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394731843-img-20140313-182508.jpg

Si il t'en faut d'autre, demande je fournirais !
0

Déplace toi dans les onglets avec les touches droites-gauches. Tu verras, tu vas changer les onglets. Tu dois être sur cet onglet
0