Problème avec mon ordinateur portable "packard bell"
Noobpackardbell
-
Noobpackardbell -
Noobpackardbell -
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !
Alors, j'ai un soucis avec mon ordinateurs portable Packard bell, en effet, hier soir, j'ai lancé u ne mise à jour du logiciel de jeux bien connu "steam" (qui est d'ailleurs une sacrée saloperie si je puis me permettre). La MAJ durant environ 11h00 de temps, je décide de laisser l'ordi tournée toute la nuit. Je me réveille donc se matin, je me reconnecte à ma session, et la sa ramais énormément lors de la connexion, bloquant sur la page "démarrage" pendant plus d'une heure !
Jeune et impatient, je décide de "couper" l'ordinateur en enlevant la batterie directement, je redémarre donc la bête, et la, impossible de faire quoi que se soit, la page d'acceuil Packard Bell s'affiche, puis je tombe sur un écran noir avec marqué en blanc :
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.02.3(05/18/10)
Check cable connection !
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Quelqu'un aurait t'il une solution miracle pour m'aider à récupérer mes fichiers et à réparer mon ordinateur ?
Modèle du PC : Packard Bell Easy Note TK.
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 bit.
En vous remerciant d'avance pour vos solutions et réponses,
Cordialement,
Quentin.
Alors, j'ai un soucis avec mon ordinateurs portable Packard bell, en effet, hier soir, j'ai lancé u ne mise à jour du logiciel de jeux bien connu "steam" (qui est d'ailleurs une sacrée saloperie si je puis me permettre). La MAJ durant environ 11h00 de temps, je décide de laisser l'ordi tournée toute la nuit. Je me réveille donc se matin, je me reconnecte à ma session, et la sa ramais énormément lors de la connexion, bloquant sur la page "démarrage" pendant plus d'une heure !
Jeune et impatient, je décide de "couper" l'ordinateur en enlevant la batterie directement, je redémarre donc la bête, et la, impossible de faire quoi que se soit, la page d'acceuil Packard Bell s'affiche, puis je tombe sur un écran noir avec marqué en blanc :
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.02.3(05/18/10)
Check cable connection !
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Quelqu'un aurait t'il une solution miracle pour m'aider à récupérer mes fichiers et à réparer mon ordinateur ?
Modèle du PC : Packard Bell Easy Note TK.
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 bit.
En vous remerciant d'avance pour vos solutions et réponses,
Cordialement,
Quentin.
A voir également:
- Problème avec mon ordinateur portable "packard bell"
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour . Tu peux essayer de démarrer en sans échec et tenter une restauration à une date antérieure à ta mésaventure , tes fichiers/dossiers ne seront pas impactés par cette manoeuvre . Cordialement
Salut :)
Au démarrage, à l'écran PackardBell, appuies plusieurs fois sur "F2". Tu entreras dans un menu appelé BIOS (oui ce n'est pas UEFI pour toi mais BIOS, je connais ce modèle).
Dans le BIOS, va dans l'onglet Boot et met "IDE CD/DVD:[n° modèle de ton lecteur de disque]" tout en haut de la liste. Et juste en dessous, tu met "IDE0 : [ton disque dur]".
Puis, va dans l'onglet Exit et tape Entrée sur "Exit Saving Changes".
Ton PC va redémarrer.
Si tu ne reçois plus le message d'erreur : OK
Si tu reçois le message d'erreur, tu devras te procurer un DVD Windows 7 (ou de récupération système si tu l'as crée auparavant). Voici ensuite les démarches à suivre :
- Insérer le DVD Windows 7 ou récupération
- L'ordinateur va démarrer dessus. Attendre le chargement
- Une fenêtre va s'afficher. Langue à installer, Français, Format de l'heure, Français (France), Clavier, France puis cliquer sur Suivant.
- Une nouvelle fenêtre s'affichera. Cliquer sur Réparer l'ordinateur.
- L'assistant de réparation va détecter la partition sur laquelle Windows 7 est installé. Une fenêtre va apparaître, cliquer sur Windows 7, puis sur Suivant.
- Un menu va s'afficher. Cliquer sur Réparation du démarrage. Au moment du redémarrage, enlever le DVD Windows 7.
L'assistant de réparation va rendre de nouveau la partition Windows 7 bootable et ainsi résoudre l'erreur "No bootable device -- insert boot disk and press any key", vu que la partition Windows 7 est de nouveau bootable.
--
TheBledard
Au démarrage, à l'écran PackardBell, appuies plusieurs fois sur "F2". Tu entreras dans un menu appelé BIOS (oui ce n'est pas UEFI pour toi mais BIOS, je connais ce modèle).
Dans le BIOS, va dans l'onglet Boot et met "IDE CD/DVD:[n° modèle de ton lecteur de disque]" tout en haut de la liste. Et juste en dessous, tu met "IDE0 : [ton disque dur]".
Puis, va dans l'onglet Exit et tape Entrée sur "Exit Saving Changes".
Ton PC va redémarrer.
Si tu ne reçois plus le message d'erreur : OK
Si tu reçois le message d'erreur, tu devras te procurer un DVD Windows 7 (ou de récupération système si tu l'as crée auparavant). Voici ensuite les démarches à suivre :
- Insérer le DVD Windows 7 ou récupération
- L'ordinateur va démarrer dessus. Attendre le chargement
- Une fenêtre va s'afficher. Langue à installer, Français, Format de l'heure, Français (France), Clavier, France puis cliquer sur Suivant.
- Une nouvelle fenêtre s'affichera. Cliquer sur Réparer l'ordinateur.
- L'assistant de réparation va détecter la partition sur laquelle Windows 7 est installé. Une fenêtre va apparaître, cliquer sur Windows 7, puis sur Suivant.
- Un menu va s'afficher. Cliquer sur Réparation du démarrage. Au moment du redémarrage, enlever le DVD Windows 7.
L'assistant de réparation va rendre de nouveau la partition Windows 7 bootable et ainsi résoudre l'erreur "No bootable device -- insert boot disk and press any key", vu que la partition Windows 7 est de nouveau bootable.
--
TheBledard
J'aimerais bien pouvoir démarrer en sans échec mais comment faire ? (Oui je suis un noob..)
+ je crois n'avoir jamais fait de sauvegarde, que se soit sur des disques permettant une restauration ou autre).
Ton bureau aura peut-être un fond noir, une apparence de Windows XP ou même 2000 ...
C'est normal car Windows charge le minimum de fichiers utile au fonctionnement de l'ordinateur, et ce qu'il arrive à charger.
Pour la restauration du système, clique sur le lien.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
TheBledard : C'est à dire ? Comment faire pour booter depuis le réseau ? (Je suis en wifi je précise).