Quels SSD pour Macbook Pro 2013 ?

Fermé
ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 12 mars 2014 à 00:17
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 mars 2014 à 11:39
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 12/03/2014 à 00:52
Salut,

Selon moi, le SSD SanDisk (moins cher ici) est le plus intéressant, c'est celui qui a le meilleur rapport des débits lecture/écriture. Mais je le met à égalité avec le Samsung à cause du rapport entre la capacité et le prix (tout comme ce second SanDisk).

Pour la compatibilité, ils devraient tous aller (peut importe la marque et le modèle), en sachant que Crucial fait beaucoup de produits certifiés (par eux même) compatibles mac et que Apple a utilisé des puces Samsung pour ses SSD et désormais ces puces sont des SanDisk.

Par contre, tu sais qu'il te faut un caddie pour mettre le SSD à la place du lecteur optique?

Une fois le SSD installé, il faut aussi activer le TRIM (en tout cas jusqu'à Mountain Lion) pour que le mac gère la place des données dans les cellules (je crois) pour user uniformément le SSD et donc augmenter un peut la durée de vie. Attention, certaines personnes trouvent que cette solution repenti parfois le mac.
Après, si tu veux encore aller plus loin, il est apparemment possible de configurer manuellement par quelques manipulations dans le terminal, un FusionDrive avec ton SSD et le HDD déjà présent.

n'hésite pas si tu as encore des questions.
May Google be with you!!
0
ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 44
12 mars 2014 à 08:33
Bonjour, merci de ta réponse !

Enfait je ne savais pas sur quels infos me baser pour choisir plutôt l'un que l'autre : je suis perdu dans toutes ces marques et tout ces modèles : c'est vrai : rien que SanDisk doit proposer au moins 5 ou 6 modèles différents de SSD à 250GB.


Oui j'ai déjà le caddie.

Je n'étais pas au courant pour le TRIM : je vais me renseigner de ce coté !
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
12 mars 2014 à 11:39
Ce qui est intéressant dans un SSD, c'est la vitesse de lecteur et ensuite, la vitesse d'écriture donc autant en choisir un avec un bon ration de ce coté là. Après, comme tout disque dur, on va mettre des données dessus donc il faut bien choisir la place disponible selon ses besoins. Enfin, il faut quand même que le modèle choisi rentre dans le budget.

Pour le TRIM, tu as un bon dossier ici qui explique ce que c'est et comment l'activer.
0