Windows ne démarre plus !!! AIE AIE AIE

Anita -  
 plume -
Help !!!
Je n'y connais ABSOLUMENT rien en informatique et voilà que mon ordinateur PC a planté !

Quand je l'allume, un écran bleu apparait me signalant que, en gros, "l'ordinateur a été éteint pas pour ne pas risquer d'endommager Windows".
Puis il propose la solution de le démarrer en mode sans échec, en appuyant sur F8 au démarrage. Seulement lorsque je choisis le mode sans échec, il refuse également et je reviens sur ce même écran bleu...

Si cela a un rapport, je crois que nous avions été "attaqué" par un virus car j'ai eu quelques alertes et puis l'ordinateur était de plus en plus lent, ou "buggait" régulièrement. Mais je n'ai pas eu le temps de régler le pb puisqu'il a ensuite planté !!!

MERCI DE VOTRE AIDE, je ne sais absolument pas quoi faire !!!!
A voir également:

7 réponses

mavericks38 Messages postés 79 Statut Membre 13

Ben ecoute il y a 2solution

-soit tu n'a pas besoin de recupérer des données et dans se cas tu format ton pc et tu réinstall windows et la tous t'es probléme seront resolu

-soit tu as des données sur ton PC que tu souhaite recuperer dans ce cas c'est un peu plus complexe.

tien moi au courant je te dirai la marche a suivre.
0
anitaspacy Messages postés 1 Statut Membre

Ah mince !!!
Oui nous avons des données très importantes et il faut absolument que je les récupère !!! c'est possible ou pas ?
Merci beaucoup de ta réponse !!!
0
mavericks38 Messages postés 79 Statut Membre 13

oui il est possible de recup tes données aprés sa depend de ta connaiscance en informatique!.
Sais tu si ton disque dur est partitionner??
0
romedya > mavericks38 Messages postés 79 Statut Membre

j'ai les mêmes problèmes et je sais que mon Pc est partionner que dois-je faire
0
mavericks38 Messages postés 79 Statut Membre 13 > mavericks38 Messages postés 79 Statut Membre

si ton pc est partitionner c'est deja une bonne chose aprés touts depend de la facon dont tu gére tes données( normalement 1partition systeme et 1partition donées(photo,....)) dans se cas il te suffit de formater ta parti systeme et de réinstaller windows sur cette partition.

Sinon il existe bien des moyens de recuperer tes données mais plus dur(knoppix...)

voila
0
lyna

salut, pour ton problemee il est préferable de reinstaller le windows de votre choix cad formater le p.c par l'utilisation d'une disquette de demarrage au debut et le redemarrer pour qu'il demarre par la disquette boot ce la ce fait par appuyer sur la touche supprime et choisir first boot a: ou bien floopy ensuite le redemarrer et vous aurez un ecran noir cad ms dos, entrer la commande a: format c: et entrer
il va effacer l'encien systeme.
esperant que vous avez comprie. bye
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

Salut,
généralement, quand je rencontre ça, il me suffit de réparer le disque.
Pour cela, insère le disque d'install de windows (il faut appuyer sur une touche quand on te le demande).
Après environs 2 minutes de moulinage, il te sera demandé ce que tu veux faire.
Choisi l'option "réparer".
L'ordi va alors ouvrir une session MSDOS (console de récupération).
Il te faudra certainement tapez "1" pour séléctionner le bon windows (pour le cas où tu en aurais plusieurs en multiboot)
Ensuite il faudra entrer le mot de passe de l'administrateur correspondant à ce windows (généralement, surtout sous XP fam, le mot de passe est vide donc tu tapes juste la touche "enter")
Enfin, quand l'invite te le propose, tape la commande suivante:
chkdsk /f
Attention, il y a un espace entre le "k" et le "/", mais pas entre le "/" et le "f".

Cela va faire un checkup de ton disque dur et voir s'il n'y aurait pas des erreurs.
Par contre, cela peut prendre du temps.

Si cela ne fonctionne pas... je crain qu'il ne te faille réinstaller windows comme on et l'a indiqué plus haut.
0
soussi

sala

au cas ou tu n'as pas de partionnement de disque pour recuperer tes données il y a 2 solution la premiere prend ton dd et installe le ds uc qui marche puis recupere tes donnees apres tu le remet a sa place dans son unite central et reinstall le tout

la 2eme c''est que tu peux installer windows xp sans formater la partition des donnes generalement c: et ca marcherai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romedya

merci pour votre aide. j'ai pu résoudre mon problème et j'ai même récupérer une bonne partie de mes documents. seulement je n'ai plus de word ni excel dans mon pc et je dois travailler avec. que faire si je dois télécharger nsur le net
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Pareil Anita, je te conseille d'effectuer la commande chkdsk /f afin de réparer les éventuelles erreures sur ton disque dur vu que tu as des données importantes à récupérés et c'est la seule solution pour que ton Windows redémarre normalement ... J'ai effectivement été confronté au même problème que toi la dernière fois au boulot et j'ai pu la résoudre grace à la commande chkdsk /f, donc masternico à raison ...Utilise donc le disque de windows Xp et démarre a partir du lecteur cd ... laisse la procédure se suivre et demande une réparation de Windows puis lance la commande MSDOS afin d'éxécuter chkdsk ...
Dit nous ce qu'il en est après ça mais je pense que ça devrait corriger les erreurs de ton disque ... Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter je suis technicien informatique et j'interviens sur des problèmes divers ...
Si ton système refonctionne normalement, je te recommande d'utiliser un bon anti-virus et antispyware et voir éventuellement un pare feu ... Si tu as besoin de conseils de ce côté là contacte moi ... En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi ...
Sur ce bon courage Anita et tiens nous informé de la suite !
0
plume

Bonjour,
mon pc windows 98 ne demarre plus du tout ca me marque
1780 erreur lié au maitre du canal ide principal
0162 erreur de configuration materielle
j'ai tout debrancher et remit il ne veut rien savoir meme en msdos il demarre pas pouvez vous m'aider merci
0