Dois-je faire la mise à niveau de xp à Windows 8 ?

Résolu/Fermé
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 11 mars 2014 à 12:10
 nono - 30 juil. 2014 à 23:52
Bonjour,
Mon pc de 1997 tourne très bien avec xp. Otage du grand commerce international, me voilà obliger de mettre à niveau ou changer de machine. D'après ce que j'ai compris (évaluation faite en ligne de mon système par Microsoft) tenter la mise à niveau vers Windows 8 est risqué.
Aurais-je intérêt à mettre à niveau vers une version moins récente de Windows mais encore compatible avec mon matos, comme Windows 7, si c'est possible? Ça me permettrait peut-être de différer l'achat d'un nouvel ordi?
Merci!




A voir également:

7 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 mars 2014 à 12:25
Bonjour,

Vous pouvez garder votre XP ... Windows 7 sur du matos de 1997 ...

Vous n'êtes victime de rien, vous n'êtes pas obligé de mettre à niveau ...


Je vous conseille de changer de matos, quitte à attendre ...


1
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
11 mars 2014 à 13:49
Si, je pense que je suis obligé de ne pas mettre à niveau et de changer de matos...
Je ne suis pas obligé de mettre à niveau, je ne suis pas obligé de me servir de mon pc non plus... Mais l'ordi n'est pas qu'un loisir pour moi...
Bonne journée à vous.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 mars 2014 à 13:53
Personne ne vous oblige à quoi que ce soit ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 mars 2014 à 14:16
bonjour
je reprends ce que beaucoup ont dit, rien ne presse, il va juste falloir econmiser des maintenant, pour pouvoir vous offrir un meilleur pc pour noel ou avant

votre pc actuel ne suportera pas w8 encore moins w 8.1, sans compter que vous allez etre perdu, mieux vaut passer par w7 en 1er
pour y mettre w7 il vous faudra acheter un dvd de w7+ une licence... ca ne marchera pas avec une simple iso telechargee, pas plus qu'avec la licence de xp

faire evoluer votre pc ? pourquoi pas, mais meme en conservant le boitier, il faudra quand meme ajouter de la memoire, (si c'est possible.. les cartes anciennes ne supportent parfois que 1go par slot parfois 2)
w7 tournera avec 2 go de ram mais 3go voir 4 go sont conseilles
changer le processeur,
cote connectique, surement changer la carte mere aussi: trouver une carte en agp devient mission impossible, sont toutes en pci-e
l'usb 3 se repand et tend a devenir la norme, que faire d'un pc avec des ports usb1 ? trop obsolette!


bien sur un kit upgrade: carte mere/processeur/ram
pourrait faire l'affaire, on en trouve pas chers + montage si vous ne savez pas faire+ le windows meme si licence oem
bref
ca fait des frais
mieux vaut conserver ce pc tel quel, sous xp, et attendre de pouvoir vous faire monter une petite config sympa aupres d'une boutique sure pres de chez vous
il vous en coutera aux environs de 500€ pour un pc actuel, oriente bureautique et multimedia , vous pourrez choisir ce qu'il vous faut en composants selon vos besoins
et la garantie du sav pres de chez vous en cas de probleme, pas de soucis de pc tatoues ectsur votre pc xp, ca continuera de marcher, sans rien changer
le seul soucis est que windows n'assurant plus aucune mise a jour de securite, tot ou tard, ce pc se trouvera vulnerable aux attaques
en meme temps, avec une navigation sage, ca devrait aller encore quelques annees
il suffit de bien sauvegarder vos donnees, de bien faire les dernieres mises a jour qui viendront
de bien mettre a jour vos drivers actuels, et de la sauver en cas de bug ou reinstallation
ces precautions prises... w98 tourne bien encore sous certaines machines, xp n' pas dit son dernier mot, nul doute que des personnes qualifiees vont nous trouver des solutions alternatives pour aider a maintenir ce systeme au mieux de sa forme le plus longtemps possible, sans passer par linux
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mars 2014 à 14:18
Pourquoi sans passer à linux ? Selon l'usage du PC, cela peut être une bonne suggestion ?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
11 mars 2014 à 12:15
Bonjour,
personnellement, je vous conseille de passer à Windosw 7 au lieu de Windows 8. Windows 8 n'a plus de menu démarrer, il faut passer par l'interface tactile pour accéder aux application, bref cela perd beaucoup de gens.

Je vous conseille donc de vérifier que les pilotes Windows 7 pour votre ordinateur sont disponible sur le site du fabricant. Et ensuite de tester la compatibilité de votre ordinateur via le "Conseiller de mise à niveau Windows 7".
0
meshif Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 76
11 mars 2014 à 12:19
Le seul interet que tu pourrais avoir c'est que Microsoft arrète les mises à jour du Windows Update pour Windows XP. Mais apres ton ordi sera beaucoup moin performant car tu as un petit prossesseur, pas beaucoup de RAM (2Go requis pour le 32bit je crois) et aussis une carte graphique trop ancienne pour fonctionner correctement pour Windows 8.
Si tu veu passer sur un Système d'Exploitation plus récent, je te conseille de carémen acheter un nouvel ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 11/03/2014 à 13:52
Salut

Quels usages fait tu de ton PC ? Quel est sa configuration ?

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
11 mars 2014 à 14:05
Merci de vos réponses. Je vais pouvoir casser ma tirelire...
Bonne journée à vous.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mars 2014 à 14:07
Pas forcément, sous tu peut rester sous XP, sois passer à un autre OS libre et gratuit.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 mars 2014 à 19:31
oui pierre castor, je suis d'accord avec toi!
je n'ai rien contre linux
mais ce n'est pas encore a la portee de tous, je dirais plutot dans l'esprit de tous, que de se lancer dans l'aventure, meme si de nombreux tuto existent, ca reste encore complique pour des gens qui ne connaissenrt pas grand chose au fonctionnement de leur pc...
ce que ces personnes veulent, (quitte a payer..) c'est un systeme facile a mettre en oeuvre, un cd, et hop ca tourne, sans se creuser la tete
.. bref le systeme de mr tout le monde..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mars 2014 à 19:33
Hum, de nos jours, linux est aussi simple à s'installer que windows . Et c'est accessible à mr tout le monde pour peut qu'il fasse un effort minime. ;-)
0
Bonsoir moi j'ai passer tout mais pc xp sous linux sais gratuit est facile a installer, après sais pas plus compliquer que Windows une fois que tu t'ai familier avec ....
0