Problème de redémarrage [PC-FIX]

Utilisateur anonyme -  
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Alors voila j'ai un petit problème lorsque je veux redémarrer mon PC. Je m'éxplique:

Mon PC s'allume normalement et windows ce lance normalement, en gros il marche parfaitement. A par quand je veux le redémarrer à l'aide de l'icone "Démarrer" (En bas à gauche de l'écran). Du coup chaque fois que je dois redémarrer mon pc a cause d'une mis à jours ou autre... Je dois cliquer sur le bouton "Power" de ma tour. Je pense avois mal brancher un cable...

Voici ce que je pense avoirs mal branché:

Lien image: http://hpics.li/243074b

J'ai actuelement 3 Cable:
1er cable: Reset SW
2eme cable: Power SW
3eme cable: HDD-LED

J'ai actuelement mis ceci:
Reset SW > RST
Power SW > PWR ON
HDD-LED > HDD LED

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de branchement sur la carte mère (Windows ne se sert pas des branchements).

Est-ce que Windows a bien tous les pilotes installés ? Est-ce que des périphériques apparaissent en point d'interrogation jaune / avec des points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui on peut parier que leur identifiant matériel commence par ACPI\ .......... et que le problème vient de là

Si ce n'est pas le cas, aller sur le site du fabricant de la carte mère voir s'il n'y a pas une mise à jour pour régler ce problème

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Bien le bonjour jb.lugherini, Je suis sur a 200% que ça viens d'un branchement...

Lien image: http://hpics.li/c207c03
Tout mais matérial sont à jour.

J'ai changer d'allimentation et de disque dur récemment (avec plus de capacité) et j'ai du enlever c'est trois cable pour faire passé le disque dur, mais le problème c'est que j'ai pas fait attention sur quoi ils étaient branché exactement...
Avant que je débranche ces tois cables ca marché sans problème, J'ai juste peur de mal brancher un de ces cable et de faire un court circuit. C'est pour cela que je demande votre aide.
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Alors pas de risque de court-circuit sur ces 3 petits câbles, et vous avez bien choisi les branchements :
Reset SW > RST --->>> OK, et c'est un interrupteur (non polarisé, on peut l'inverser)
Power SW > PWR ON --->>> OK, et c'est un interrupteur (non polarisé, on peut l'inverser)
HDD-LED > HDD LED --->>> OK, et c'est une diode (si on l'inverse elle ne s'allumera pas, mais rien ne grille). Cette diode ne sert qu'à montrer l'activité du disque dur. Pour savoir le - (généralement fil noir) il faut le modèle de la carte mère (c'est dans le manuel, si vous l'avez). Si pas envie de chercher : l'allumer 1 coup branché dans 1 sens et si la lumière en façade ne s'allume pas, retourner ;-)
0