Mon pc ne démarre plus

Sonic021 Messages postés 68 Statut Membre -  
Sonic021 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait tomber mon pc hier soir d'à peu près 40cm de hauteur. Il a continuer de fonctionner 30 minutes et puis s'est figé mais avec toujours un accès à la souris.
J'ai essayé de le redémarrer le pc et plus possible, le boot ne se fait pas, j'ai un message d'erreur m'incitant à réinstaller l'OS.
Que dois-je faire, et éventuellement, si le DD est mort, est-ce possible de récuperer les données qu'il y a dessus, sachant que je ne peux pas démarrer le pc?
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

'lut, il est probable que le DD ait été endommagé; les collisions ça fait mauvaise affaire entre les plateaux et les têtes de lecture... Il faut espérer que c'est récupérable: si le début de la partition contenant ton système est fichue, c'est mal parti...

Bon, pour commencer, as-tu un CD d'installation de Windows? Ou une quelconque expérience avec un système Linux (on peut s'en servir pour récupérer des données)?
0
Sonic021 Messages postés 68 Statut Membre

Ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas envie d'aller chercher une version pirate de windows du coup, que faire?
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Bah du coup il reste que la 2e solution :/
Le hic quand on parle de Linux c'est qu'on a l'embarras du choix. Pour faire simple, je prendrais Knoppix. Télécharges le fichier ISO et utilises un outil comme LinuxLiveUSB pour mettre l'ISO sur une clé USB.
0
Sonic021 Messages postés 68 Statut Membre

Merci, j'essayerai.
0