Mon pc ne démarre plus
Sonic021
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Sonic021 Messages postés 68 Statut Membre -
Sonic021 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait tomber mon pc hier soir d'à peu près 40cm de hauteur. Il a continuer de fonctionner 30 minutes et puis s'est figé mais avec toujours un accès à la souris.
J'ai essayé de le redémarrer le pc et plus possible, le boot ne se fait pas, j'ai un message d'erreur m'incitant à réinstaller l'OS.
Que dois-je faire, et éventuellement, si le DD est mort, est-ce possible de récuperer les données qu'il y a dessus, sachant que je ne peux pas démarrer le pc?
J'ai essayé de le redémarrer le pc et plus possible, le boot ne se fait pas, j'ai un message d'erreur m'incitant à réinstaller l'OS.
Que dois-je faire, et éventuellement, si le DD est mort, est-ce possible de récuperer les données qu'il y a dessus, sachant que je ne peux pas démarrer le pc?
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
'lut, il est probable que le DD ait été endommagé; les collisions ça fait mauvaise affaire entre les plateaux et les têtes de lecture... Il faut espérer que c'est récupérable: si le début de la partition contenant ton système est fichue, c'est mal parti...
Bon, pour commencer, as-tu un CD d'installation de Windows? Ou une quelconque expérience avec un système Linux (on peut s'en servir pour récupérer des données)?
Bon, pour commencer, as-tu un CD d'installation de Windows? Ou une quelconque expérience avec un système Linux (on peut s'en servir pour récupérer des données)?
Ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas envie d'aller chercher une version pirate de windows du coup, que faire?
Bah du coup il reste que la 2e solution :/
Le hic quand on parle de Linux c'est qu'on a l'embarras du choix. Pour faire simple, je prendrais Knoppix. Télécharges le fichier ISO et utilises un outil comme LinuxLiveUSB pour mettre l'ISO sur une clé USB.
Le hic quand on parle de Linux c'est qu'on a l'embarras du choix. Pour faire simple, je prendrais Knoppix. Télécharges le fichier ISO et utilises un outil comme LinuxLiveUSB pour mettre l'ISO sur une clé USB.