Le pc s eteind brusquement

Résolu
salut,
j ai un tres grand probleme avec mon ordinateur portable
il s 'eteint completment et d une facon brutale une fois qu il a a executé un programme assez grand ( logiciel de calcul formel par exemple)
j ai le ventilateur aussi qui emmet un son assez embaitant mais je n sai pas si c lui la source du probleme( echauffement) ou non, et en plus quand il s ettein je n peu pa le redemmarer tout de suite sinon il s eteindra, il faudra attendre au moin un card d heur

avec ce probleme je n peu meme pas le formater car il s etteind avant d entamer le formatage

si jamais qlq un a eu affaire à ce probleme je le pri de m aider et je vous remerci d avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  1. Salut !

    Vérifie que les ventilos et refroidisseurs de ton pc ne soient pas encrassés et vérifie que les pâtes thermiques sur ton processeur et ta carte graphique sont encore bons.

    Ton soucis est sans aucun doute un échauffement du matériel

    Yohan
    0
    1. merci bcp yohan je croi que tu as emplement raison sauf que pour les pates thermiques sur le processeur et la carte graphique, comment je fais pour les verifier?
      0
      1. Salut,

        Il faut pour ca démonter la coque de l'ordinateur et démonter les refroidisseurs.

        Yohan
        0
        1. ok j irai voir un technicien pr le reparer et comme je conné la source du probleme il ne pourra pa me piegé, mais ti moi mnt mon pc marche mais eske le processeur est attein physikment?
          0
      2. Non c'est juste qu'il chauffe donc il se met en sécurité c'est tout ;)

        Yohan
        0