Allouer quel espace pour une partition Ubuntu 13/10 ?

fredad -  
 fredad -
Bonjour, j'ai un disque de 1teraOctets avec Windows 7. je veux installer ubuntu 13.10 en parallèle, quelle taille choisir pour ma partition ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
pourquoi la 13.10 ? Parce que c'est la plus récente ? Mauvais choix, pour un débutant, elle n'est pas aussi stable que la 12.04LTS(Long Time Support), ni maintenue aussi longtemps.
Mébon, c'est comme tu veux..:)

Un minimum de 20Go doit suffire pour la partition racine(/)[je ne connais pas les pré-requis, renseigne-toi sur le site Ubuntu], plus le double de ta RAM pour la partition SWAP, plus ce que tu estimes nécessaire pour la partition /home (les répertoires utilisateurs, les données, en gros).
20Go est largement suffisant pour le système, mais tu peux au moins doubler pour être confortable si tu souhaites installer de nombreux logiciels.
0
fredad

merci pour la réponse, en effet 13.10 parce que la plus récente, mais si c'est un mauvais choix ça peut encore s'arranger.
Sinon, qu'est-ce que ça vaut d'évoluer au fur et à mesure vers les version suivantes ? Je ne voudrais pas refaire une erreur antérieure de rester avec une vielle version jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être mise à jour.
Des conseils ?
0