Problème de reformatge
Résolu
prisonbreak
Messages postés
51
Statut
Membre
-
petitecrevette4 -
petitecrevette4 -
Bonjour,
j'ai un grave problème!
je viens de reformater mon pc mais une error c prosuite lors du reformage et depuis il redemarre a chaque fois et je neest aps acces a ma page d'accueil !
que dois je faire?
c'est urgent !
j'ai un grave problème!
je viens de reformater mon pc mais une error c prosuite lors du reformage et depuis il redemarre a chaque fois et je neest aps acces a ma page d'accueil !
que dois je faire?
c'est urgent !
29 réponses
Salut,
<ital>n"est pas accès à ma page d'accueil ?</ital c'est à dire ?
Sinon la meilleur solution serait de re refaire un formatage.
<ital>n"est pas accès à ma page d'accueil ?</ital c'est à dire ?
Sinon la meilleur solution serait de re refaire un formatage.
j'ai essayer depuis un jour de refaire un reformatage mais mon pc est bloquer et redemarre tout seul!
quand je le reformatise et trouv des ta d'erreur
quand je le reformatise et trouv des ta d'erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon tu rebootes bien sur ton CD Xp en selectionnant ton disque dans le bios ? Ensuite lors de l'instalation, lorsque tu as la possibilité, tu supprimes bien toutes les partitions puis tu formates avant de poursuivre l'instalation de windows ou pas ?
C'est "formater" ou "restaurer" que tu as fait sur ton PC ?
Sinon pour formater ton disque à partir de ton cd XP, il faut définir ton lecteur CD comme étant ton premier disque de démarrage. Ensuite ton cd démarre et lance une procédure d'instakation de windows. Durant cette instalation, tu auras la possibilité de formater ton disque en réalisant une suppréssion de la partition principale de ton disque. Ensuite il te sera demandé de créer une nouvelle partition qui sera ensuite formaté selon quelques paramêtre puis enfin l'instalation de windows se terminera. Est-ce-un peu plus clair ?
Sinon pour formater ton disque à partir de ton cd XP, il faut définir ton lecteur CD comme étant ton premier disque de démarrage. Ensuite ton cd démarre et lance une procédure d'instakation de windows. Durant cette instalation, tu auras la possibilité de formater ton disque en réalisant une suppréssion de la partition principale de ton disque. Ensuite il te sera demandé de créer une nouvelle partition qui sera ensuite formaté selon quelques paramêtre puis enfin l'instalation de windows se terminera. Est-ce-un peu plus clair ?
Formater c'est effacer toutes les données existantes sur un disque dur donc y compris windows !
Restaurer c'est revenir dans le temps dans ton systeme. C'est à dire par exemple tu instales un logiciels qui en fait pose problçme, grâce à une restauration tu peux revenir aux paramêtres syxtème tels qu'il était avant l'instalation du logiciel.
Par conséquent si tu formates ton disque il ne faut pas oublier de sauvagarder toutes tes données, tes adresses e-mails, tes favoris internet...
Si tu as un pc de marque tu peux aussi revenir à une configuration sortie d'usine.
Restaurer c'est revenir dans le temps dans ton systeme. C'est à dire par exemple tu instales un logiciels qui en fait pose problçme, grâce à une restauration tu peux revenir aux paramêtres syxtème tels qu'il était avant l'instalation du logiciel.
Par conséquent si tu formates ton disque il ne faut pas oublier de sauvagarder toutes tes données, tes adresses e-mails, tes favoris internet...
Si tu as un pc de marque tu peux aussi revenir à une configuration sortie d'usine.
alors pour répondre a ta question, je formate mon pc je sais que jai perdu mes donné jamais presque rien !
d'abitude mon cd march bien mais la il a bloquer et donc je ne peux me servir de mon pc!
d'abitude mon cd march bien mais la il a bloquer et donc je ne peux me servir de mon pc!
Re,
Deux solutions :
Soit tu vas ici pour te faire un cd de démarrage :
http://www.teamatic.net
Soit tu essayes la méthode de mettre ton disque dur sur un autre PC en tant que deuxième disque dur et tu le formates par "gestion des disques" (clic droit sur poste de travail puis gérer. Tu fais ensuite a nouveau un clic droit en selectionnant l'espace qui représente ton disque puis formater).
Deux solutions :
Soit tu vas ici pour te faire un cd de démarrage :
http://www.teamatic.net
Soit tu essayes la méthode de mettre ton disque dur sur un autre PC en tant que deuxième disque dur et tu le formates par "gestion des disques" (clic droit sur poste de travail puis gérer. Tu fais ensuite a nouveau un clic droit en selectionnant l'espace qui représente ton disque puis formater).
avec mon cd !!! peut etre quile s rayer je sais pas je demande
Pour démarrer sur ton CD XP tu appliques bien cette méthode :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Suivant ta carte-mêre (ou de la marque de ton pc) ces touches peuvent varier. Je te mets une liste :
Appuyer sur ces touches dès le démarrage de l'ordinateur, sinon celui-ci démarrera sur le disque dur et il vous faudra redémarrer l'ordinateur pour recommencer l'opération.
ALR PC : F2 ou Ctrl + Alt + Esc)
Acer : Ctrl + Alt + Esc
AMI BIOS : Del ou F1 ou F2
AST, Advantage, Award, Tandon : ctrl + Alt + Esc
Award BIOS : Del ou Ctrl + Alt + Esc
Compaq : F10 (faire ceci lorsque le curseur est dans le coin en haut à droite de l’écran et clignote)
Dell : F1 ou Del.
Dell : certains modèles nécessitent d’appuyer deux fois sur reset.
Dell : Ctrl + Alt + Entrée
DTK BIOS : Esc
Gateway 2000 : F1
Hewlett Packard : F1
IBM : Pour les plus anciens modèles – Pour accéder à l’écran setup de configuration IBM (CMOS), il faut maintenir les deux boutons de la souris appuyés durant la mise sous tension de la machine.
Sinon : Press F1 (bios en francais)
IBM PS/2 : Ctrl + Alt + Ins après Ctrl + Alt + Del
IBM PS/2 avec partition de référence : Ins style ='font-size : 10.0pt ;
certainsfont-family : Verdana'> PS/2s, comme 75 et 90: - Ctrl Alt ou ctrl Ins
NEC : F2
Packard Bell : F1 ou F2
Phoenix BIOS : F1, F2, ou Ctrl + Alt + Esc
Phoenix BIOS : Ctrl Alt S
Phoenix
Phoenix BIOS : Ctrl + Alt + Ins
Sharp Laptop 9020 : F2
Sony : F3 au démarrage, puis F2 ou F1
Toshiba Laptops : Toshiba Utility
Toshiba : ppuyez sur Esc ou F1 pendant le démarrage
Olivetti PC Pro : Shift + Ctrl + Alt + Num Pad Del
PC divers : Ctrl + Esc ou Ctrl + Alt + » +«
Essayes de voir par rapport à ton pc.
Appuyer sur ces touches dès le démarrage de l'ordinateur, sinon celui-ci démarrera sur le disque dur et il vous faudra redémarrer l'ordinateur pour recommencer l'opération.
ALR PC : F2 ou Ctrl + Alt + Esc)
Acer : Ctrl + Alt + Esc
AMI BIOS : Del ou F1 ou F2
AST, Advantage, Award, Tandon : ctrl + Alt + Esc
Award BIOS : Del ou Ctrl + Alt + Esc
Compaq : F10 (faire ceci lorsque le curseur est dans le coin en haut à droite de l’écran et clignote)
Dell : F1 ou Del.
Dell : certains modèles nécessitent d’appuyer deux fois sur reset.
Dell : Ctrl + Alt + Entrée
DTK BIOS : Esc
Gateway 2000 : F1
Hewlett Packard : F1
IBM : Pour les plus anciens modèles – Pour accéder à l’écran setup de configuration IBM (CMOS), il faut maintenir les deux boutons de la souris appuyés durant la mise sous tension de la machine.
Sinon : Press F1 (bios en francais)
IBM PS/2 : Ctrl + Alt + Ins après Ctrl + Alt + Del
IBM PS/2 avec partition de référence : Ins style ='font-size : 10.0pt ;
certainsfont-family : Verdana'> PS/2s, comme 75 et 90: - Ctrl Alt ou ctrl Ins
NEC : F2
Packard Bell : F1 ou F2
Phoenix BIOS : F1, F2, ou Ctrl + Alt + Esc
Phoenix BIOS : Ctrl Alt S
Phoenix
Phoenix BIOS : Ctrl + Alt + Ins
Sharp Laptop 9020 : F2
Sony : F3 au démarrage, puis F2 ou F1