Question Ventilateur pc
Freek75
Messages postés
55
Statut
Membre
-
titpompier Messages postés 111 Statut Membre -
titpompier Messages postés 111 Statut Membre -
bonjour , alors j'aurais une questions a propos du ventilateur de mon pc , je pense qu'il y a énormement de poussiere dedans je possede un acer aspire 23101 et j'aurais voulus savoir si comme sur la ps3 nous pouvons faireu ne manipulation pour que le ventilateur ejecte la poussiere ou faut il le démonter complètement pour le nettoyer a la main ?
Voila de quoi je parle lorsque je parle de ventilateur de ps3 existe t'il la meme chose pour pc
https://www.youtube.com/watch?v=EjhL9zkPz3s
Voila de quoi je parle lorsque je parle de ventilateur de ps3 existe t'il la meme chose pour pc
https://www.youtube.com/watch?v=EjhL9zkPz3s
A voir également:
- Question Ventilateur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour nettoyer le ventilateur de ton pc tu ne peux pas faire comme sur une PS3 mais par contre en fonction de la marque de ton ordinateur il y a une partie plus ou moins facile à enlever pour accéder au ventilateur pour le nettoyer. Sur certaines marques on ne peux pas facilement enlever le ventilateur donc moi ce que je te conseil c'est de prendre une petite soufflette et de souffler de l'air dans le ventilateur vers la sortie, en tenant le ventilateur avec un cure dent par exemple pour ne pas abimer le ventilateur (ATTENTION A BIEN METTRE HORS TENSION L'APPAREIL).
Donne nous la marque et le modèle de ton ordinateur.
Pour nettoyer le ventilateur de ton pc tu ne peux pas faire comme sur une PS3 mais par contre en fonction de la marque de ton ordinateur il y a une partie plus ou moins facile à enlever pour accéder au ventilateur pour le nettoyer. Sur certaines marques on ne peux pas facilement enlever le ventilateur donc moi ce que je te conseil c'est de prendre une petite soufflette et de souffler de l'air dans le ventilateur vers la sortie, en tenant le ventilateur avec un cure dent par exemple pour ne pas abimer le ventilateur (ATTENTION A BIEN METTRE HORS TENSION L'APPAREIL).
Donne nous la marque et le modèle de ton ordinateur.
Freek75
Messages postés
55
Statut
Membre
1
Mon ordinateur est un acer aspire 23101
titpompier
Messages postés
111
Statut
Membre
12
Es ce que tu peux enlever le cache qui protège le ventilateur ?
Freek75
Messages postés
55
Statut
Membre
1
non je ne vois pas
titpompier
Messages postés
111
Statut
Membre
12
Alors prend la deuxième solution que je t'ai donné en haut avec la soufflette. Ça le nettoiera déjà un peu. Regarde si de la poussière sort du radiateur ;)
Freek75
Messages postés
55
Statut
Membre
1
merci ^^ je te tiendrais au courant
sinon si tu n'as pas peur de te lancer dans un truc complexe, tu démontes tout , tu changes la pate thermique et tu nettoies tout proprement mais il faut les bon tounevis + pad et pate thermique. Si tu a jamais fait c'est a risque... mais si tu es minutieux, patient, tu peux te gaver de tuto et video youtube qui expliquent ça pas a pas...