Gros pb de PC

weekly -  
 weekly -
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander votre aide pour un problème que j'ai avec mon PC depuis quelques jours et que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un P4 1.5Ghz,Carte mère AZUS,DD40Go,Win2k(duré 1an 1/2).

J'ai voulais reformater mon PC (pblm windows T_T) et tout ce passa très bien jusqu'au moment où je réinstalle Windows et PAF!!
L'installation ne veut pas commencer en disant que le fichier I386/... (je ne sais plus quel fichier ) est érroné.

Alors j'ai essayé d'installer Win 98 ou Win XP mais ça me fait le même genre de message d'erreur avec un auter fichier érroné sur le CD(Mais les CD fonctionnent très bien car je l'ai éssayé ailleurs!!)

De même, j'ai eu bcp de mal a allumé le PC lorsque j'appuis sur le bouton Power(au bout de 10 essaies) et une fois ça m'a fait un Bip ki faiblie comme s'il n'avait pas assez d'energie.

J'ai testé les lecteurs CD,diskettes et Disk Dure, ils fonctionnent très bien, ainsi k'un scandisk complet du disk (pas de pb).

Je ne sais pas si ça peut êter la pile de la carte mère ki est épuisé!!

Je ne sais plus trop koi faire alors tous les conseils seraient les bienvenus.

Je vous remercie d'avoir lu mon message.

Amis du soir, Bonsoir!!^^
A voir également:

5 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Installation par ligne de commande :

En dehors du fait de booter directement sur le CD-ROM ce qui a pour effet de lancer automatiquement le processus d'installation, on peut déclencher l'installation manuellement en lançant l'exécutable \I386\Winnt.exe ou \I386\Winnt32.exe.

On ne trouvera un intérêt pour cette procédure que dans le cadre d'une mise à jour directement depuis un poste Windows ou pour spécifier des commandes particulières à Winnt/winnt32.exe. En effet, lancer la ligne de commande d'installation depuis une simple disquette de boot par exemple prendra beaucoup plus de temps que de booter sur le CD et de laisser se dérouler la procédure d'installation. En l'absence de smartdrive, l'installation est très longue, aussi il est conseillé pour ceux qui veulent confectionner leur propre disquette de boot de ne pas oublier de copier smartdrv.exe et de le lancer (automatiquement ou manuellement) préalablement au lancement de l'installation elle-même.

Winnt32.exe s'exécute à partir de Windows 9x, ME, 2000 et XP tandis que Winnt.exe s'exécute à partir de DOS, Windows 3.1 et 3.11.

C'est tiré de :
http://www.jurixt.com/xp/xp_07.htm

tu peux toujours essayer!

Sinon, windows 98 ne s'installe pas non plus? pas compris?

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaye avec une seule, mais ne me demande pas pourquoi?

@pluch! ;)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

J'oubliait, copie tes CD sur une autre partition du disque dur et lance l'installation à partir du disque dur!
Pour copier sous DOS, ben je connais pas les commandes!

@pluch! ;)
0
weekly

Merci pour ta réponse^^

Mais j'ai déjà essayé sous DOS en le lançant à partir de C:/winnt/i386 mais ça s'arrête aussi T_T
Mais le problème aussi est que j'ai dû mal à démarrer tout simplement mon PC (il faut que j'essaie 10 fois au moin) ,j'ai les voyants qui s'allume et j'entend le ventilo tourner mais je n'entend pas le BIP qui se fait lorsqu'on lance un PC.
J'ai essayé de le lancer en débranchant le lecteur de disquette et lecteur de CD et disk dure,c'était pas concluant.

Je me demande si ce n'est pas un problème avec carte mère ou le processeur qui pose le problème de démarrage du PC et par conséquent qui génère des problèmes au niveau de l'install de windows.

Bon je vais continuer à chercher et merci encore pour ta réponse.

Amis du soir,Bonsoir!!^^
0
thepreacher

Salut tt le monde!
Teste effectivement tes barettes independamment.
Sinon regarde aussi la puissance de ton alim (250W,300W,...)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weekly

Merci

Effectivement se sont les bareetes de mémoires qui buggai
Je viens de les changer là et ça marche nikel!!^^
Merci pour votre aides!!

Amis du soir,Bonsoir^^
0