Disque dur non fixé

Fermé
june66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 19:40
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 13 mai 2007 à 19:50
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur IDE pour remplacer l'ancien qui a rendu l'ame. Quand je le monte sur la baie et que j'allume il vibre énormément et fait un bruit très dur à supporter. Mon ancien disque (pas de la même marque) vibrait déjà comme ça et je pense que c'est ce qui a réduit sa durée de vie. J'ai essayé plusieurs emplacements, 2 vis, 4 vis ...

La seule solution qui fonctionne est de poser le disque sur le fond de la baie qui est plus large (celle des lecteurs CD). J'ai mis un tapis de souris entre le fond et le disque et cela absorbe parfaitement les vibrations. Le disque ne touche aucun coté de la baie.

Le problème est bien sur que du coup le disque dur n'est pas fixé. Il ne bouge pas facilement car la tapis de souris dessous est assez rugueux mais j'ai quand même un peu peur.

Pensez-vous que ce système soit viable vu que l'ordi est assez isolé et que j'ai fort peu de chances de mettre un coup de pied dedans.

Je vous remercie par avances de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39739 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 191
13 mai 2007 à 19:48
bonjour,

le risque c'est d'empecher la circulation d'air sous le disque et de faire chauffer la carte et les composants présents sous le disque.

La vibration n'est-elle pas la cause d'une mauvaise fixation sur le cadre du pc de la case qui accueille les disques ?

cdt
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 mai 2007 à 19:50
ecoute ya d'autres solution!!
le prb avec ton tapis de souris c que c un isolant thermique!!
ce que tu peux faire, c mettre des rondelles de caoutchouc entre le disque dur et l'entretoise sur la vis!! tu peux en faire si tu a une vieille chambre a air de velo!!
0