Pc sous windows 8 qui ne demarre plus

Fermé
Saysyk - 8 mars 2014 à 04:06
 Saytrick - 8 mars 2014 à 07:53
Bonjour,

Tout a l'heure, mon pc a planté pendant que je regardais une video sur youtube et en essayant de le redemarrer, il restait bloque sur la page de chargement de windows (les 4 petites fenetres bleues). J'ai essaye de le demarrer en appuyant sur les modes de demarrage qui me sont proposes mais rien a faire. Il entre en mode recovery mais reste bloque soit sur la page avecle logo windows soit sur un ecran noir..

Auriez vous une solution miracle ?

Merci !

Pc : MSI GE 60 sous Windows 8 (version officielle)

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
8 mars 2014 à 06:10
Bonjour
Quel pc as-tu Portable ou tour ?
0
Un pc portable
J'ai essaye de le demarrer en mode sans echec, j'ai alors le logo windows et une phrase en dessous qui explique qu'il passe en mode sans echec et la jarrive sur un ecran tout noir mais sur lequel le curseur de ma souris apparait :/

Jespere avoir donne plus d'informations
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
8 mars 2014 à 06:59
Mais sur Win 8 tu ne peut démarrer en mode sans échec.
Tu peut avoir un problème de ton DDur, ou de windows ou de virus.
Mais sans accès au bureau tu ne peut rien faire.
Est ce que tu as le CD de ton système ?
0
On peut pas passer en mode sans echec meme en appuyant sur shift + f8 ? Cest ce que jai fait ;/

J'ai une phrase : preparation de la restauration de votre systeme mais ca narrange rien. Jarrive quand meme sur lecran noir avec le curseur de la souris

Et non je n'ai plus le cd, un ami me l'avait installe en bootant sur une cle usb qui contenait win 8 :/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 07:21
Bjr,

Pour info, pas mal de soucis matériels sont connus sur les msi avec W8. Et là, ça y ressemble pas mal (le disque dur pourrait être en cause).

Si le pc est sous garantie, appelle le SAV MSI qui est assez efficace et plutôt compréhensif.
0
Je vais faire ça

Merci pour votre aide
0
8 mars 2014 à 07:26
Mais ce Win 8 est-ce qu'il est légal ?
Car ce que tu dit, me parait un Windows Piraté.

(un ami me l'avait installe en bootant sur une cle usb qui contenait win 8 :/)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 07:33
Au temps pour moi... je n'avais pas vu cette remarque.
0
Saytrick > Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 07:53
Il est dans une ecole d'info (epitech) et avait une cle offerte pour win 8. En plus, il avait deja l'OS sur une clé bootable. Si je l'avais eu d'une maniere illegale, je vous l'aurais dit :/
0