Comment graver des fichiers AVI sur fichiers DVD RW

nane2800 Messages postés 8 Statut Membre -  
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite graver des films sur un dvd RW pour le lire sur un lecteur DVD , j'ai donc essayé avec mon lecteur windows média (comme je le fais habituellement pour graver) mais cela me met deux types de messages d'erreur. Du coup j'ai essayé de télécharger nero et autres logiciels mais cela ne fonctionne pas alors j'ai surement un problème ailleurs. Pourtant mon dvd est bien vierge. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car sur d'autres forums je n'ai pas trouvé de réponse et cela fait une semaine que j'essaie.

Merci d'avance...HELP!
A voir également:

9 réponses

Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Que cherchez vous exactement à faire comme type de DVD ? qu'avez vous comme OS ? (systeme d'exploitation)
0
nane2800 Messages postés 8 Statut Membre

Un dvd pour lire sur lecteur DVD relié à une télévision, et j'ai windows 7
0

OK, le lecteur DVD possède t-il la fonction DVIX,XVID ? prend t-il en charge les DVD RW ?
Comment aviez vous fait avec Néro et quel fichiers exactement sont gravé ? sont-ils lisible sur le PC ?
0

Aucune idée pour la fonction DVIX XVID désolé, les fichiers sont lisibles sur mon pc mais quand je veux graver il a toujours un message d'erreur disant qu'il y a eu un problème lors de la gravure , j'ai utilisé la fonction créer un dvd vidéos
0

Ah c'est normal vous vous êtes trompé

Combien de fichier vous gravez sur ce disque ?
0

suivant la place qui il y a suivant le logiciel ce qui fait 5 films je crois
0

OK alors on va voir si cela fonctionne en tant que DVD de donnée (après tout vous avez un DVD RW donc il est effaçable en cas d'erreur ou autres)

Effacez votre DVD en premier lieu via l'outil d'effaceur de disque

Aller dans NERO puis DVD de données
Glissez vos vidéos dans le projet
Gravez

Dites moi si ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord je pensais qu'un dvd de données ne se lisait pas sur un lecteur dvd c'est pour cela que je ne l'ai pas fait et en plus on peut mettre beaucoup de données mais comme j'avais destinstallé nero je vais le remettre et essayer la manipulation . Je vous tiens au courant ! merci
0

En fait il existe des lecteur DVD qui ne lise pas les CD/DVD de données
En général ils le lisent les dvd de connées (c'est ainsi que l'on peut par exemple visionner des photos, ou ecouter de la musique au format MP3).

L'erreur que vous avez faite (erreur de débutant) est : utiliser DVD vidéo,
Cette fontion permet de graver un projet DVD enregistré antérieurement avec un logiciel dédié (ex: WINDVD CREATOR ou DVD STYLER ) en aucun cas pour graver ce que vous vouliez graver à la base

Si l'essai en DVD de donnée ne fonctionne pas (votre lecteur le prends pas en charge) on essaiera autre chose
0

D'accord je vais essayer cette technique alors merci mais si ça ne fonctionne pas il y aurait-il une autre alternative? désolé de mes nombreuses questions et lacunes !
0

Oui mais nous verrons cela après la gravure .
0

je ne peux pas faire un dvd de données mes fichiers ne sont pas compatibles apparemment mes fichiers posent problèmes..
0

Comment ça détaillez moi

C'est le lecteur DVD qui ne lit pas vos films, les detectent t-il ?
0

non même pas car nero ne veut pas graver
0

C'est étrange ça
un dvd de données grave ce qu'on lui met du moment qu'on ne dépasse pas la limite du disque (4,7 GB) et aussi la taille du nom de fichier.

Si le fichier fait 6 Go , c'est sûr ça ne fonctionne pas
Si le nom est trop long , c'est pareil.

Quelle est la taille du film ?

avez vous effacer le DVD avant ?
0