Plantage PC inconnu suite à branchement tablette.
jessyk27
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 20953 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 20953 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà mon souci.
Ma fille a souhaité recharger sa tablette sur mon PC avec un cable micro USB.
La tablette est neuve car acheté en décembre. C'est une ASUS HD7 ME173X-1O0001A.
Depuis, la tablette est morte, ne charge plus et ne s'allume plus non plus et mon PC est mort aussi :
Quoi que l'on fasse, on en revient toujours au même problème : Le PC s'allume puis on entend le ventilo qui se met en marche puis qui s'arrête, se remet en marche, .... L'écran ne s'allume pas mais le PC reste allumé mais à du mal à booter.
Quand on allume le PC, il est très difficile d'arriver à l'écran de login. Il plante avant. Sinon, on arrive à se logger mais plante de suite après.
Le PC boot en mode sans echec mais fini par planter brutalement dès que l'on tente une désinstallation ou même un compmgmt.msc.
Tout a été débranché de mon PC. Ne reste plus que l'alimentation, l'écran et le disque système, malgré cela, ça plante.
Le message initial est problème NVIDIA. Le dernier driver a donc été mis à jour, cela plante toujours.
Nous avons de ce fait changé la carte graphique. Ca plante toujours.
Avez-vous rencontré déjà ce type de problème ?
Ou si vous avez des idées de résolution, je suis preneuse.
Merci
Alors voilà mon souci.
Ma fille a souhaité recharger sa tablette sur mon PC avec un cable micro USB.
La tablette est neuve car acheté en décembre. C'est une ASUS HD7 ME173X-1O0001A.
Depuis, la tablette est morte, ne charge plus et ne s'allume plus non plus et mon PC est mort aussi :
Quoi que l'on fasse, on en revient toujours au même problème : Le PC s'allume puis on entend le ventilo qui se met en marche puis qui s'arrête, se remet en marche, .... L'écran ne s'allume pas mais le PC reste allumé mais à du mal à booter.
Quand on allume le PC, il est très difficile d'arriver à l'écran de login. Il plante avant. Sinon, on arrive à se logger mais plante de suite après.
Le PC boot en mode sans echec mais fini par planter brutalement dès que l'on tente une désinstallation ou même un compmgmt.msc.
Tout a été débranché de mon PC. Ne reste plus que l'alimentation, l'écran et le disque système, malgré cela, ça plante.
Le message initial est problème NVIDIA. Le dernier driver a donc été mis à jour, cela plante toujours.
Nous avons de ce fait changé la carte graphique. Ca plante toujours.
Avez-vous rencontré déjà ce type de problème ?
Ou si vous avez des idées de résolution, je suis preneuse.
Merci
6 réponses
-
O_o
Le problème est qu'on ne sais pas si ton soucis et hardware ou software dans les deux cas je voit mal ce qui a pu se passer [...]
=> Un cours circuit ?
=> Fucking Virus qui t'as grillé ton pc ?
Essaye de le reformater (peut-etre) -
Moi non plus, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Et étonnement, la tablette a grillé aussi !
Le formatage peut-être une possibilité. A mon avis à envisager.
Merci -
Que la tablette est grillé agrémente l'hypothèse d'un cours-circuit, mais les ports usb sont en 5V je voit mal comment ...
Essaye de retirer le port usb puis de redémarrer. -
Je vais essayer ça aussi. Merci
De toutes façons, faut que j'essaye tout sinon je suis bonne pour me racheter un PC !!!
Pourtant celui là ne date que de 2009. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La tablette a surement grillé un petit truc qui court-circuite la machine au démarrage, elle se ré-éteint donc par sécurité, c'est tout ce que je voit.
-
Pour la tablette, elle est morte. Elle, elle ne s'allume même plus du tout et ne charge même plus. Faut que je l'a renvoie car sous garantie ! Mais ils me remboursent. Ils ne réparent pas.
C'est le PC qui boote tout le temps. Lui je vais essayer de le sauver :-)
Je vais voir en déconnectant le port USB qui a tout foiré. Je vais croiser les doigts pour que cela fonctionne
-
-
bonjour
fait un hard reset de la tablette (voir manuel)
sur le pc en mode sans échec ouvre l'invite de commandes (cmd) en tant qu'administrateur et lance la commande
chkdsk c: /f /r
valide, suis les instructions et laisse tourner