Plantage PC inconnu suite à branchement tablette.
jessyk27
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21688 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21688 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà mon souci.
Ma fille a souhaité recharger sa tablette sur mon PC avec un cable micro USB.
La tablette est neuve car acheté en décembre. C'est une ASUS HD7 ME173X-1O0001A.
Depuis, la tablette est morte, ne charge plus et ne s'allume plus non plus et mon PC est mort aussi :
Quoi que l'on fasse, on en revient toujours au même problème : Le PC s'allume puis on entend le ventilo qui se met en marche puis qui s'arrête, se remet en marche, .... L'écran ne s'allume pas mais le PC reste allumé mais à du mal à booter.
Quand on allume le PC, il est très difficile d'arriver à l'écran de login. Il plante avant. Sinon, on arrive à se logger mais plante de suite après.
Le PC boot en mode sans echec mais fini par planter brutalement dès que l'on tente une désinstallation ou même un compmgmt.msc.
Tout a été débranché de mon PC. Ne reste plus que l'alimentation, l'écran et le disque système, malgré cela, ça plante.
Le message initial est problème NVIDIA. Le dernier driver a donc été mis à jour, cela plante toujours.
Nous avons de ce fait changé la carte graphique. Ca plante toujours.
Avez-vous rencontré déjà ce type de problème ?
Ou si vous avez des idées de résolution, je suis preneuse.
Merci
Alors voilà mon souci.
Ma fille a souhaité recharger sa tablette sur mon PC avec un cable micro USB.
La tablette est neuve car acheté en décembre. C'est une ASUS HD7 ME173X-1O0001A.
Depuis, la tablette est morte, ne charge plus et ne s'allume plus non plus et mon PC est mort aussi :
Quoi que l'on fasse, on en revient toujours au même problème : Le PC s'allume puis on entend le ventilo qui se met en marche puis qui s'arrête, se remet en marche, .... L'écran ne s'allume pas mais le PC reste allumé mais à du mal à booter.
Quand on allume le PC, il est très difficile d'arriver à l'écran de login. Il plante avant. Sinon, on arrive à se logger mais plante de suite après.
Le PC boot en mode sans echec mais fini par planter brutalement dès que l'on tente une désinstallation ou même un compmgmt.msc.
Tout a été débranché de mon PC. Ne reste plus que l'alimentation, l'écran et le disque système, malgré cela, ça plante.
Le message initial est problème NVIDIA. Le dernier driver a donc été mis à jour, cela plante toujours.
Nous avons de ce fait changé la carte graphique. Ca plante toujours.
Avez-vous rencontré déjà ce type de problème ?
Ou si vous avez des idées de résolution, je suis preneuse.
Merci
A voir également:
- Plantage PC inconnu suite à branchement tablette.
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment remettre a zero un pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Numero inconnu - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
O_o
Le problème est qu'on ne sais pas si ton soucis et hardware ou software dans les deux cas je voit mal ce qui a pu se passer [...]
=> Un cours circuit ?
=> Fucking Virus qui t'as grillé ton pc ?
Essaye de le reformater (peut-etre)
Le problème est qu'on ne sais pas si ton soucis et hardware ou software dans les deux cas je voit mal ce qui a pu se passer [...]
=> Un cours circuit ?
=> Fucking Virus qui t'as grillé ton pc ?
Essaye de le reformater (peut-etre)
Moi non plus, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Et étonnement, la tablette a grillé aussi !
Le formatage peut-être une possibilité. A mon avis à envisager.
Merci
Le formatage peut-être une possibilité. A mon avis à envisager.
Merci
Que la tablette est grillé agrémente l'hypothèse d'un cours-circuit, mais les ports usb sont en 5V je voit mal comment ...
Essaye de retirer le port usb puis de redémarrer.
Essaye de retirer le port usb puis de redémarrer.
Je vais essayer ça aussi. Merci
De toutes façons, faut que j'essaye tout sinon je suis bonne pour me racheter un PC !!!
Pourtant celui là ne date que de 2009.
De toutes façons, faut que j'essaye tout sinon je suis bonne pour me racheter un PC !!!
Pourtant celui là ne date que de 2009.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La tablette a surement grillé un petit truc qui court-circuite la machine au démarrage, elle se ré-éteint donc par sécurité, c'est tout ce que je voit.
Pour la tablette, elle est morte. Elle, elle ne s'allume même plus du tout et ne charge même plus. Faut que je l'a renvoie car sous garantie ! Mais ils me remboursent. Ils ne réparent pas.
C'est le PC qui boote tout le temps. Lui je vais essayer de le sauver :-)
Je vais voir en déconnectant le port USB qui a tout foiré. Je vais croiser les doigts pour que cela fonctionne
C'est le PC qui boote tout le temps. Lui je vais essayer de le sauver :-)
Je vais voir en déconnectant le port USB qui a tout foiré. Je vais croiser les doigts pour que cela fonctionne