Plantage PC inconnu suite à branchement tablette.

Bonjour,

Alors voilà mon souci.
Ma fille a souhaité recharger sa tablette sur mon PC avec un cable micro USB.
La tablette est neuve car acheté en décembre. C'est une ASUS HD7 ME173X-1O0001A.

Depuis, la tablette est morte, ne charge plus et ne s'allume plus non plus et mon PC est mort aussi :
Quoi que l'on fasse, on en revient toujours au même problème : Le PC s'allume puis on entend le ventilo qui se met en marche puis qui s'arrête, se remet en marche, .... L'écran ne s'allume pas mais le PC reste allumé mais à du mal à booter.

Quand on allume le PC, il est très difficile d'arriver à l'écran de login. Il plante avant. Sinon, on arrive à se logger mais plante de suite après.

Le PC boot en mode sans echec mais fini par planter brutalement dès que l'on tente une désinstallation ou même un compmgmt.msc.

Tout a été débranché de mon PC. Ne reste plus que l'alimentation, l'écran et le disque système, malgré cela, ça plante.

Le message initial est problème NVIDIA. Le dernier driver a donc été mis à jour, cela plante toujours.
Nous avons de ce fait changé la carte graphique. Ca plante toujours.

Avez-vous rencontré déjà ce type de problème ?
Ou si vous avez des idées de résolution, je suis preneuse.

Merci

6 réponses

  1. O_o
    Le problème est qu'on ne sais pas si ton soucis et hardware ou software dans les deux cas je voit mal ce qui a pu se passer [...]
    => Un cours circuit ?
    => Fucking Virus qui t'as grillé ton pc ?

    Essaye de le reformater (peut-etre)
    0
    1. Moi non plus, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Et étonnement, la tablette a grillé aussi !

      Le formatage peut-être une possibilité. A mon avis à envisager.
      Merci
      0
      1. Que la tablette est grillé agrémente l'hypothèse d'un cours-circuit, mais les ports usb sont en 5V je voit mal comment ...
        Essaye de retirer le port usb puis de redémarrer.
        0
        1. Je vais essayer ça aussi. Merci
          De toutes façons, faut que j'essaye tout sinon je suis bonne pour me racheter un PC !!!
          Pourtant celui là ne date que de 2009.
          0
          1. La tablette a surement grillé un petit truc qui court-circuite la machine au démarrage, elle se ré-éteint donc par sécurité, c'est tout ce que je voit.
            0
            1. Pour la tablette, elle est morte. Elle, elle ne s'allume même plus du tout et ne charge même plus. Faut que je l'a renvoie car sous garantie ! Mais ils me remboursent. Ils ne réparent pas.

              C'est le PC qui boote tout le temps. Lui je vais essayer de le sauver :-)

              Je vais voir en déconnectant le port USB qui a tout foiré. Je vais croiser les doigts pour que cela fonctionne
              0
          2. bonjour

            fait un hard reset de la tablette (voir manuel)

            sur le pc en mode sans échec ouvre l'invite de commandes (cmd) en tant qu'administrateur et lance la commande

            chkdsk c: /f /r

            valide, suis les instructions et laisse tourner
            0