Récupérer un carnet d'adresses de Time machine

Résolu/Fermé
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 mars 2014 à 15:06
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 mars 2014 à 21:50
Bonjour,

Je voudrais récupérer mon carnet d'adresse après plantage de mon disque dur.
J'étais sur Snow Léopard. Mais à la suite du plantage j'ai installé Lion. Donc effacé le disque...
J'ai des backups sur Time machine (faits avec SL). Mais le carnet d'adresse enregistré ne fonctionne plus avec Lion...
J'ai trouvé mes metadonnées dans TM, mais comment les réintégrer à mon nouveau carnet d'adresses...
C'est-y-possible ?
Si vous avez une piste, ça me dépannera, parce que là, je sèche ... !
Merci
A voir également:

3 réponses

Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
6 mars 2014 à 21:50
Eh bien voilà...
Suffisait de le dire!
Tout est OK !
Je vous remercie de votre aide précise... et précieuse !
C'était juste le fait d'avoir le carnet d'adresses ouvert qui m'a coincé.
Et ça fait cinq jours que je séchais sur la chose.
Donc on peut clore le sujet...
En espérant que ça puisse être utile à d'autres utilisateurs...
Cordialement
claude
5
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 15:51
Bonjour,

Petite remarque préliminaire, pour essayer de comprendre la situation...

Avant tout, Lion est bien évidemment capable d'ouvrir les contacts issus de Snow Leopard. Donc, il y a un truc que j'ignore dans votre historique.

Historique par ailleurs "anormal", puisque normalement, Lion ne peut s'installer que sur système Mac OS 10.6 valide. Et dans ce cas, il n'y a aucune pertes de contacts, mails, calendriers etc... C'est complètement transparent.

Par ailleurs, il faut être au minimum sous Mac OS 10.6.6 pour pouvoir acheter Mac OS 10.7, (Lion), via l'application App Store.

On peut néanmoins installé Lion sur un disque vierge, mais pour cela il faut d'abord se créer une clé USB d'installation à partir du paquet brut que l'on a acheté via l'application App Store en étant au moins sous Mac OS 10.6.6. Clé USB qui sert alors de volume de démarrage avant de procéder à l'installation.

Il y a donc des infos qui manquent dans votre message pour bien comprendre les causes du problèmes.


Cela étant dit,
si on repart de zéro avec Mac OS 10.7 fraichement installé, il faut remettre en place tout le dossier AdressBook qui se trouve sous Mac OS 10.6 à cet endroit:

Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Sous Mac OS 10.7, l'endroit est le même, mais pour atteindre sa bibliothèque, cachée par défaut, il faut utiliser le menu Aller du Finder tout en maintenant la touche alt enfoncée pour voir apparaître l'item Bibliothèque dans le menu déroulant.

Il faut faire ça alors que l'application Contacts ou Carnet d'adresses est fermée, et évidemment supprimer le dossier AdressBook vide pour pouvoir mettre l'ancien en place.

@+
0
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
6 mars 2014 à 18:15
Bonjour,

Et merci de cette prompte réponse.
Donc : j'ai eu un problème avec mon système alors que j'étais en train de télécharger Mountain Lion.
J'ai contacté l'aide Apple. Ne comprenant pas ce qui se passait sur ma machine le technicien que j'avais au téléphone a imaginé que mon disque dur était naze...
Comme j'avais un disque externe usb disponible, nous l'avons formaté, pensant y installer le programme ML dès qu'il serait téléchargé...
Et sur la lancée il m'a proposé d'effacer et reformater le disque interne pour voir si on pouvait le récupérer.
Finalement, le problème était que leur système n'avait pas pris en compte mon changement de validité sur AppStore. Donc tout ça pour rien.

Quand ce problème a été réglé, j'ai pu télécharger le programme ML. Et l'installer sur une partition de mon disque externe.
C'est pas simple, hein ! ;-))

Entre temps, j'avais trouvé une clé usb d'installation du système Lion. Et à tout hasard, j'ai tenté de l'installer sur mon disque interne. Et bingo ça a marché !
Donc le disque n'était pas mort et j'ai commencé à tout réinstaller à partir de Time machine.
J'ai à peu près tout retrouvé sauf mon carnet d'adresses. Et bien sûr quelques programmes qu'il faudra mettre à jour...

J'ai effectué les manips que vous me proposez. Sauf que j'ai tout fait avec le Carnet d'adresses (du disque interne) ouvert...
C'est peut-être là que se cache le dernier noeud...
Je vais tenter de récupérer ces adresses de cette façon.

Je vous tiens au courant.
Merci
Claude
0