Jeux Windows

Résolu
Rico07 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TheDadamb -
J'ai perdu tous les jeux (pinball, patience etc.) livrés par défaut avec windows XP. Que faire?
Merci pour votre aide. Rico07
A voir également:

15 réponses

neofx

tu vas dans poste de travail pannaux de config... ajout supression de prog, tu vas dans composant windows, une fenetre s ouvre, tu cherche les jeux, et tu les coches... si ils sont deja coché tu les decoche, et tu reviens les cochés, ou tu les copies d un autre pc sous windows...
voila...
28
Rico07 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!
merci bien pour ton aide de retrouver les jeux windows. J'ai suivi tes conseils et je suis presque arrivé, mais on me dit que le fichier "freecall.exe"est necessaire et de le copier à partir de C:/i386. Et voilà de nouveau bloqué, car je suis plutôt un amateur de l'informatique. Ca serait très sympa de me sortir de mon ignorance pour installer de nouveau ces jeux.
Merci pour ta peine.
Rico07
0
Oublid1jourserttoujour

Top!
0
Oublid1jourserttoujour

LeTop! Neofx. :-) Merci...
0
TheDadamb

Merci beaucoup pour ton aide 5 ans après... à savoir que désormais, sous Windows 7, une fois dans "Programmes et Fonctionnalités" il faut se rendre dans Activer ou Désactiver les fonctionnalités Windows du menu de gauche.
0
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Salut,
Pour ouvrir les jeux
-Demarrer
-Executer et tape la commande
- ou sinon tape la commande depuis un dossier

Alors pour jouer au ATOUT PIQUE SUR INTERNET :
C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\shvlzm.exe

Backgammon sur Internet :
C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\bckgzm.exe

Dame de pique :
%SystemRoot%\System32\mshearts.exe

Demineur :
%SystemRoot%\System32\winmine.exe

Freecell :
%SystemRoot%\System32\freecell.exe

Jeu de dames sur INTERNET :
C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\chkrzm.exe

Pintball :
C:\Program Files\Windows NT\Pinball\PINBALL.EXE

Reversi sur Internet :
C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\Rvsezm.exe

Spider Solitaire :
%SystemRoot%\System32\spider.exe

9
spake

bonjour voila avant j avez windows xp et j avez le jeu de flipper pinball maitenant j ai windows 7 et je n arrive plus a le telecharger quand je vais sur des forum je clique sur les page qu on dit je voit bien le jeu mais quand je clique sur telecharger il m ouvre shereaza et je sait pas comment faire qui pourrez m aider svp merci
0
brahim

merci beaucoup j'ai essayé cette damarche et ca a marché
0
christomen

Bonjour,bonjours moi sur mon ordi je nes pas le jeu pintball et je le veut mes je ne ses pas comment le mettre alors jaimerais que quelqun maide svp merci
4
N52L

L'idée pour avoir Pinball 3D est de le copier sur clé USB à partir d'un autre ordi, en lançant une recherche et bonne nouvelle : Il est compatible Vista... Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y est pas dès le début
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sensey

bonjour, j'ai windows vista avec tous les jeux par defaut de windos xp(solitair,demineur...) mais je n'est pas pinball cequi est dommage vue que c'est le seule qui me plait ya un moyen d'avoir pinball (le meme).
veuliez svp repondre et non poster un commentaire car je ne le recevrais pas par e-mail.merci.
3
lopi2008

j'ai voulu récupérer les jeux de XP (répertoire MSN Gaming Zone dans program files) mais Vista refuse de les lancer, je pense qu'il manque des dll ou des fichiers dans le répertoire windows, quelqu'un peut me dire comment faire en sorte de faire tourner ces jeux XP sous Vista et quels fichiers manquent éventuellement ??

Merci
0
gisdes1a

moi je les enlevés par erreur ça faisait 2 heures que j,essayais avec ce qui est dit sur ce site ,la j,ai réussi tout simplement en allant dans la poubelle ils étaient tous laet je les ai reinstallés.

bonne chance
2
yab

j ai perdu atout pique sur internet que faire ? merci de votre aide
1
taniaurelie

Bonjour,
j'ai le m problème
l'odi me demande windows xp mais je ne l'ai pas

merci de m'envoyer une solution je suis démoraliser
1
LmirAk

Bonjour,
moi je trouve pas jeux
1
Marie2315

Salut, Si ya toujours du monde qui vienne sur cette page de forum.

Moi j'ai presque le même problème,

J'ai reformater mon ordi pour l'avoir en Windows XP, avant j'avais 98. Mais mon cd de XP a été comme amiliorer, ont a enlever des chose inutile decu pour que sa aille plus vite...etc. Donc je n'ai pas les jeux qui vienne abituellement avec. J'aimerais avoir la dame de pique, vous savez l'ancienne sur le 98, parce que je sais pas si c exactement le même jeux sur XP aussi, se dont je ne croit pas. Et J'aimerais aussi avoir Freecell. J'ai un cd que j'avais copier avant mon formatage, deçu j'ai les deux programme en .exe Mais y me dise qu'il ne trouve pas CARDS.DLL dans mon ordi ou jsais pas où. Si quelqu'un ces où je pourais téléchareger CARDS.DLL ou où je pourais télécharger les version original de 98 de Dame de pique et Freecell (de Xp sa pourais faire la faire pareil}

Merci pour votre aide et désoler d'avoir écrie si long.
1
Marie2315

Salut lopi2008

Je veut seulement te dire que je croit que tu peut pas prendre les jeux qui vienne XP pour le mettre sur vista. Car jai remarquer avec l'ordinateur a mon frère que les jeux sont pas vraiment pareil. Example, le solitaire est différent et le freecell il la pas tout le temps sur vista. peut importe je te conseigne simplement dessayer davoir les jeux par vista comme sa ta plus de chance que sa marche pour toujour puisque sa va etre les jeux dorigine de vista. bref en gros passe par vista pour tes jeux ...

Marie.
1
reversi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

javaient un vista et il navaie plus les jeux comme reversi sur internet se que jaie fait jai changer le disque dur jais mie windows.xp et tout les jeu sont la et en plus il rame plus :)
1
N52L

Good ! ;)
0
soleil

moi aussi j ai pedu mes jeux avec window je suis désolée bye
1
disco76

JE VOUDRAIS JOUER au flipper que j avais avant sur mon ancien ordinateur merci de me donner la solution
1
odin

oui bonjour à vous,voilà vous prenez la clé usb et vous allez chez un ami qui lui aussi à cp xp,vous téléchargez wavemix.INF, je vous souhaite un joyeux et heureux noël bye.
1