Un Pc avec un disque dur hs s'allume t'il?

Fermé
Lyly2011 - 3 mars 2014 à 22:24
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 3 mars 2014 à 23:20
Bonsoir,

Mon ordinateur Sony vaio a eu récemment une panne, en fait quand je l'allumais il restait quelque minute en marche (environ 10min) puis il s'éteignait tt seul comme si j'enlevais la batterie soudainement ça faisait exactement le même bruit. Je l'ai donc emmené en réparation et la personne me dit que ça vient du disque dur qui est hs et qu'il faut le remplacer pr 140€.

Je me demande donc si c'est possible que le problème vienne du disque dur puisque je pouvais accéder a mes dossiers sans problèmes et d'après ce que j'ai lu sur internet les symptômes correspondaient plus a un problème de ventilateur.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
3 mars 2014 à 22:41
Bonjour,
le mieux serait de récupérer votre PC et de suivre ce tutoriel pour voir si le problème vient bien de là.
1
Merci pour votre réponse je vais donc aller rechercher mon Pc des demain. Est ce qu'il y a moyen de savoir si il s'agit bien de mon disque dur d'origine?

Merci.
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
3 mars 2014 à 22:52
Si c'est le même disque, vos fichiers seront toujours présents. Mais 140€ le disque dur, c'est (assez) cher...
0
Surtout qu'il me dit que l'ordinateur a subit un choc alors que ça c'est impossible
Il ne bouge pas de mon bureau. Selon lui il y a peu de chances de récupérer mes fichiers il veut bien essayé mais c'est risqué alors que si il ne s'éteignait pas au bout de 10min mes fichiers sont accessibles sans pb. Merci ze-Life-of-quent1 je vais récupérer mon Pc et commencer par suivre votre tuto et ensuite demander un second avis.
0
3 mars 2014 à 23:20
Pas de problèmes. Si vous avez la moindre question (sachez qu'un disque dur, ça peut se changer par soi-même pour 80€, récupération des fichiers comprise), n'hésitez pas à répondre à ce sujet
0