Disque dur pour sauvegarde Time Machine

Fermé
Kevin Delatour - 3 mars 2014 à 13:51
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 3 mars 2014 à 18:25
Bonjour,





Je souhaite passer à Mavericks. Je suis actuellement sous Mac OS X Lion. J'ai vu sur Internet qu'il y avait un risque de perdre toutes ses données donc qu'il fallait absolument faire une sauvegarde de son ordinateur. Je compte donc utiliser Time Machine pour réaliser la sauvegarde.
J'ai trouvé ce disque dur sur Internet : http://www.e-network.fr/disque-dur/Seagate-Momentus-ST500LM012/p-25292/

Je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour réaliser la sauvegarde, et si 500 Go sera suffisant.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 mars 2014 à 14:10
Salut,

Pour faire la sauvegarde, tu peux utiliser n'importe quel disque externe ou interne.
Le disque que tu as choisi est interne donc tu dois avoir un mac pro ou un mac mini pour pouvoir mettre au moins deux disque durs dans le mac, ou sinon, tu dois avoir un boitier externe.

Une fois ton disque connecté à ton mac, il te suffit de le définir comme disque de sauvegarde Time Machine (depuis les préférences système). Le mac se chargera de le formater au bon format et de faire la sauvegarde. Pour ce qui est de la capacité, il faut qu'elle soit supérieur à la quantité de données utilisé sur le disque dur du mac.
2
Kevin Delatour
3 mars 2014 à 14:22
"Pour ce qui est de la capacité, il faut qu'elle soit supérieur à la quantité de données utilisé sur le disque dur du mac."

Donc autrement dit, si j'ai utilisé 150 Go de mon disque dur, chaque sauvegarde fera 150Go ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 mars 2014 à 15:20
Pas vraiment, la première sauvegarde fera 150Go, mais les suivantes ne pèseront que ce qui a changée sur ton mac, j'ai du mal à l'expliquer, Time Machine est un sauvegarde incrémentale, n'est sauvegardé que ce qui a changé sur ton mac depuis la précédents sauvegarde et quand ton disque arrive à saturation, les plus anciennes sauvegardes sont supprimées et au bout d'un certain temps, le mac ne garde que les sauvegardes sur lesquelles des changements ont été effectués.
Tu as ici une explication un peut mieux formulée que la mienne
0
Kevin Delatour
3 mars 2014 à 16:18
Ah je vois. Donc ça fait une première sauvegarde où ça sauvegarde TOUT, puis après cette première sauvegarde, les prochaines sauvegardes ne prendront en compte que ce qui a changé.

Merci beaucoup !
0
Kevin Delatour
3 mars 2014 à 17:01
Re !

Il vient de m'avoir une idée qui me permettrait de ne pas avoir à acheter un autre disque dur !

Je vous explique : je possède un vieux PC qui doit dater de 2004 ou 2005. Je comptais le mettre à la décharge. Je voulais savoir si il était possible de récupérer son disque dur interne pour le brancher en disque dur externe sur mon Mac pour faire une sauvegarde dessus.

Merci d'avance.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 mars 2014 à 17:52
Oui, tu peux faire ça, il faudra juste que tu achète un boitier externe, ici par exemple, et que tu choisies le format (3,5" ou 2,5"), le type de connectique interne (IDE ou SATA) et puis le type de connectique de sortie, ce qui te convient le mieux (USB 2 ou 3, FireWire 400 ou 800, Thunderbolt etc).
0
Kevin Delatour
3 mars 2014 à 18:03
Merci beaucoup !
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 mars 2014 à 18:25
de rien ;)
0