Mon ordinateur n'est plus détecté

Fermé
mohamedc.jr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 00:27
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 3 mars 2014 à 17:37
Bonjour !

Alors voilà, j'avais un PC Nec ( donné par le collège ) depuis plusieurs années et qui fonctionnait très bien.. puis cette année j'ai décidé de construire ma propre tour avec un ami.
Une fois la nouvelle tour installé, j'ai rangé l'ancien PC Nec dans un coin ! Un bon mois après, je décide de rallumer ce PC mais rien à faire mon écran ne le détecte plus !!

Je m'explique :

Quand j'allume le PC, mon écran reste figé sur "No Signal" !
J'ai essayer l'écran sur un autre PC, ça fonctionne très bien.
J'ai branché mon Nec sur un autre écran, ça ne fonctionne toujours pas.
Le problème vient donc du PC !

J'ai aussi l'impression que mon clavier/souris ne sont pas détecté, avant quand j'allumais le Nec ( même sans écran ), les LED du clavier/souris restaient allumé mais là elles s'allument quand je lance le contacte puis plus rien... il manque aussi le petit "bip" au démarrage..

J'ai regardé sur pas mal de forum, et j'ai lu que c'était peu être quelque chose de mal branché ! J'ai ouvert le PC, vérifié tous les branchements mais toujours rien..
J'ai ensuite lu qu'il fallait faire un CMOS, mais je n'est bizarrement pas trouvé les "cavaliers".. j'ai quand même essayer d'enlever/remettre la pile plate mais toujours rien..
Je ne me suis pas trompé entre l'entrée de la CM et la CG car je n'est pas de carte graphique ^^ ( il y a un "micro quelque chose" je crois intégré dans la carte mère )

Le PC est pas tous jeune, je l'ai eu il y a 6 ans environs, Windows XP, mais il marchait parfaitement avant que je ne le jette dans un coin =.=...

Merci de vos réponses ! x)
A voir également:

1 réponse

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
3 mars 2014 à 00:30
Pas de cavalier CMOS sur les portables ! (Sauf certains..)

Le 'bip' signifie que la carte mère c'est bien initialisée, pas de bips:

- problème carte mère
- problème mémoire vive

Si tu as plusieurs mémoire vive, enlèves-en une, puis l'autre.
1
mohamedc.jr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 13:49
Hum.. comment ça sur les "portables" ? J'ai peux être mal compris, mais tu veux dire un ordinateur portable ? Si oui, c'est bien un PC fixe ( mais tjr pas de CMOS )

Par contre tu m'apprend beaucoup pour le "bip", au moins le problème est situé ! x)
J'ai une seule barrette de RAM, je l'est retiré puis remit plusieurs fois de suite, sur les 4 ports différents mais toujours rien..
Je dois peut être réinitialiser la carte mère mais.. comment faire ?

Merci de ta réponse !
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
3 mars 2014 à 17:37
Bah, trouver les 3 pins CMOS ^^
Le seul moyen ;)

C'est du DDR1 ?
Essaye d'en trouver une sur leboncoin, ça devrait pas être trop chère, et ça permet de tester. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est ta carte mère !
0