Mon écran s'assombrit

Fermé
ma-cha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 2 mars 2014 à 14:44
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mars 2014 à 23:51
Bonjour.
J'ai un petit problème depuis vendredi 28 février. J'allume mon mac, tout fonctionne normalement, et d'un coup (alors que j'utilisais mon ordi) l'écran devient sombre, sans que je ne touche aux touches luminosité du clavier. Bref j'éteins le mac, je rallume, tout va bien et même problème. Et du coup maintenant ça arrive tout le temps, c'est pas très pratique, alors je suis obligée de jouer avec les touches luminosité du clavier, c'est dire qu'il faut que je baisse la luminosité a fond, et que pendant 10 ou 15 secondes j'augmente et je baisse la luminosité. Donc si quelqu'un pouvait me donner la solution à mon problème ce serait super. Merci.
Ma-cha
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mars 2014 à 15:01
Bonjour,

Le détecteur de luminosité est peut-être la cause de ton soucis.
Un reset du contrôleur de gestion du système (SMC).
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac (je les donne toutes car tu n'as pas précisé le modèle de ton Mac):
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
0
ma-cha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 15:27
Merci beaucoup Ritchi, c'est vrai que je n'ai pas précisé, c'est un portable, avec batterie amovible.
J'ai donc testé la méthode, et pour le moment ça a l'air de marcher.
Donc merci merci merci pour vos conseils avisés
Ma-Cha
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mars 2014 à 23:51
En espérant que cela dure !
A bientôt sur ce forum pour toute question qui te traverserait l'esprit.
0