Pas de nom de fichier

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
une amie m'envoie un mail avec un fichier joint. Lorsque j'essaie d'ouvrir ce fichier, Window me dit qu'il ne peut l'ouvrir sans connaitre le programme qui l'a crée (et moi non plus...;-)). Il me propose d'aller voir sur le web ou dans une liste de proposition... Sur le web, il ne trouve rien et dans la liste de propositions, je ne sais laquelle est la bonne... Donc pas d'ouverture possible !
Ce fichier s'appelle "pas de nom" et c'est pas une blague !
Si le kelkun qui a une petite idée pouvait me la faire partager, je serais trés contente de ce kelkun. Merci d'avance.

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Marylou, dans ces cas la les premiers trucs a essayer sont:
1-l'ouverture dans un editeur de texte (Notepad par exemple)
2-L'ouverture dans les logiciels office compatible Microsoft
3-L'ouverture dans un logiciel type Windows Media Player

Le tout APRES avoir passe le fichier dans un antivirus evidemment ;o)

.  .
\_/
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Teebo a raison, l'ouvrir avec le notepad est instructif: on voit tout de suite l'aspect du fichier, si c'est du texte ou des signes cabalistiques incompréhensibles. Dans le second cas, on voit parfois passer des mots, soit en tête de fichier par exemple "RIFF" ou "PK" indiquant le type de fichier, soit au milieu (fichier Doc) soit à la fin du fichier.

Mais puisque c'est une amie qui te l'envoie et qu'elle n'est qu'à un clic de distance, pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle avait voulu t'envoyer ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme

Merci Teebo, merci M&M, je cours essayer vos trucs... D'aprés ma copine, c'est un truc rigolo, c'est tout.
Merci beaucoup

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0