Le probleme incomprehenssible! :(

Fermé
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 12 mai 2007 à 17:52
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 20 mai 2007 à 11:37
Bonjours a tous!

Voilà j'ai un problème sur mon pc et je cherche la solution depuis presque 1 mois, je ne sais absolument plus quoi faire...

je suis en windows 2000

il ne fait plus rien

c'est arrivé du jour au lendemain, sans raison, au depart l'heure depuis quelques jours été déréglé toutes seule, on m'a dis qu'il fallais changé ma pile lithiums, ce que j'ai fais mais ce fut pareil il allait sur windows mais affiché un écran bleu et un compte a rebour, les icones avait disparu et quelque fois quand il été là en cliquant dessu ça planté et redemmaré....

je n'arrivais pas a faire quoi que ce soit au début ...j'ai du utiliser un vieux clavier, car ça ne marche pas par usb en fait...en allant sur le bios par la suite cela m'a permis de choisir l'ordre de lecture au démarage, en 1 j'ai choisit le cd de boot, le bios été donc un peu déréglé...

j'ai donc acheté un boitier externe 3,5 pour extraire les fichiers important du lecteur C étant partitionné en 3 il me reste bien les autres fichiers dans les autres partitions, ils ne sont pas perdu pour le moment...

j'ai essayé de reinstaller une image ghost il ne veut pas la charger, j'ai reinstaller le windows ça ne fait rien, il ne le charge pas,quand j'allume mon ordi il me dis erreur veuillez redémmarrer ctrl+alt+supr
je ne peux plus allé sur le bios non plus...

donc j'ai pris ultimate boot cd mais je ne comprend pas ce qu'il faut choisir ou faire avec et j'ai pas envie de faire d'erreurs....

il a quoi mon ordi?? la carte mère a un problème, le DD est en fin de vie??

j'aimerais une aide, une réponse, quelque chose quitte à devoir acheter un nouvel ordi, mais qu'on me dise ce que peux avoir mon ordi...

merci d'avance à tous ceux qui répondront ;)

8 réponses

Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 12
12 mai 2007 à 18:18
A priori si l'heure se déréglée toute seule avec une pile fonctionelle, bios déréglé and co, erreur au chargement, ca viendrait de ta carte mère qui doit être morte ou pas loin.

Si ton pc est récent tu peux peut-être en racheter une neuve et la changer, sinon essaye le marché de l'occassion.

Si jamais tu trouve pas de carte mère neuve ou d'occassion compatible avec ton processeur et ta ram, ben prépare toi à investir dans carte mère + processeur + Ram (si non compatible avec la nouvelle carte mère)

Si tu as un peu d'argent et que ton pc est vraiment vieux, en racheter un nouveau peut être une solution :p
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
15 mai 2007 à 00:11
Déjà merci de m'avoir répondu ;)

En fait après ce problème j'ai changé la pile, là il y en a une neuve, et depuis je ne peux rien faire.... :(
Mon bios est surement déréglé mais je n'arrive pas à y aller, et surtout même en ayant installer un windows il n'affiche que le message ou il demande de redémarer....
il doit avoir 4 ans mon ordi pas beaucoup plus, enfin on me l'a monté en fait celui ci....

Pourtant ça fais bien le petit bruit au démarrage, car j'avais lu que si il ne le fait pas c'est que la carte mère est morte, mais si c'est le cas, je pense que je vais directement acheter un nouvelle ordi tout près j'ai un peu d'argent de coté, et surement dans les grandes surfaces, j'ai plus trop envie de me casser autant le tête, j'ai toujours des soucis soit avec les DD soit avec les cartes mère....

merci de continuer à résoudre mon problème, j'attend d'autres conseils :)
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
15 mai 2007 à 00:33
bonsoir
surtout n'achete pas de PC en grande surface, ce sont des configurations totalement déséquilibrée et avec un mauvais rapport qualité prix. Je te conseille AU PIRE d'aller à Surcouf, au mieux d'acheter en ligne (je vais encore faire de la pub pour Grosbill, qui propose ses propres assemblages à des prix trés interessants, et adaptés à chacun...)
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
16 mai 2007 à 18:19
a surcouf oui j'en ai vu 1 pas mal et à la fnac aussi, cela dit je n'en racheterais que si je n'ai pas d'autres, choix, tant que je ne connais pas le véritable problème, je suis bloqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2007 à 13:37
Apparemment après recherche c'est le virus MSblast....

mais comment m'en débarasser si je ne peux absolument pas aller sur windows, existe t-il un cd de boot pour le detruire? ou bien en changeant de DD?
Ou comment formater ma partition C sans toucher la D et E et detruire ce virus?

On m'a parler d'alimentation d'en mettre une plus puissante mais je ne vois pas trop le rapport....et surtout autant changer d'ordi....
Je suis paumé là :(
0
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
19 mai 2007 à 14:03
A mon avis,

Si tu possède un autre disque dur alors installes ton windows dessus avec un bon antivirus. ET met ton disque dur infecté en esclave.

Une fois que ton disque dur infectés est reconnus dans windows alors lances une analyse avec un bon antivirus sur chaque partitions et cibles tes virus afin de les détruire.

Enfin récupère tes données et formates ton disque dur.

** cela reste mon avis
0
19 mai 2007 à 16:53
Tiens je crois que je peux le faire par le pc par lequel je passe et mon boitier 3,5...
Je devrais essayé tout a l'heure de scanner les partitions avec l'antivirus de cet ordi et aussi un programme anti-MSblast, on verra bien

La question que je me pose, c'est ou il se loge ce virus sur mon DD? mon windows? le bios? ou aillieurs?

Au pire j'attendrais le derniers moment (c'est à dire un mois et demi car je suis inscrit à certains jeux en ligne ou si je suis absent plus de 3 mois je ne pourrais pas y retourner ni avoir de nouveau comptes)

si je doit formater je récupèrerais seulement l'essentiel de ma partitions certain truc sont simple à trouver...

vais voir ça dans la soirée
0
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
20 mai 2007 à 11:37
bon courage
0