Pb installation second disque dur
greenchild
-
greenchild -
greenchild -
Après avoir branché mon nouveau disque dur en esclave, à l’allumage windows ne démarre pas. L’écran reste noir avec le tiret clignotant. Lorsque je débranche le second disque, windows s’allume normalement.
Le bios reconnaît le deuxième disque. Donc à priori, ça ne vient pas du bios.
A partir de là, j’ai effectué plusieurs essais :
-verifier le positionnement des jumpers : tout est ok
-Lorsque je branche le disque dur après l’allumage de windows, il le reconnaît. J’ai même pu faire une partition du disque et un formatage complet. Mais lorsque j’éteint mon ordi et l’allume de nouveau, j’obtient un écran noir.
-Sur ce, j’ai tentécde faire une réparation avec le cd de windows, mais j’obtient toujours la même chose.
En fait, mon disque marche mais à la condition de le brancher après le démarrage de windows.
????
Je suis à court d’idée et de compétence, je me tourne vers vous.
merci
Le bios reconnaît le deuxième disque. Donc à priori, ça ne vient pas du bios.
A partir de là, j’ai effectué plusieurs essais :
-verifier le positionnement des jumpers : tout est ok
-Lorsque je branche le disque dur après l’allumage de windows, il le reconnaît. J’ai même pu faire une partition du disque et un formatage complet. Mais lorsque j’éteint mon ordi et l’allume de nouveau, j’obtient un écran noir.
-Sur ce, j’ai tentécde faire une réparation avec le cd de windows, mais j’obtient toujours la même chose.
En fait, mon disque marche mais à la condition de le brancher après le démarrage de windows.
????
Je suis à court d’idée et de compétence, je me tourne vers vous.
merci
A voir également:
- Pb installation second disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
bonjour,
essaye d'inverser le branchement des napes IDE ou SATA : il y a un ordre de branchement....
sinon verifie que le Bios est bien configurer pour booter sur le bon disque.
essaye d'inverser le branchement des napes IDE ou SATA : il y a un ordre de branchement....
sinon verifie que le Bios est bien configurer pour booter sur le bon disque.
bonjour
Merci de nous donner le plus d'infos possible sur ta configuration
par exemple, dire que ton disque dur est un SATA peut nous etre utile :)
essaie de mettre à jour tes pilotes de carte mere.
essaie en le laissant branché de démarrer avec le CD de windows dans le lecteur.
Est ce que tu peux afficher le bios ou alors tu n'en as meme pas le temps ?
Merci de nous donner le plus d'infos possible sur ta configuration
par exemple, dire que ton disque dur est un SATA peut nous etre utile :)
essaie de mettre à jour tes pilotes de carte mere.
essaie en le laissant branché de démarrer avec le CD de windows dans le lecteur.
Est ce que tu peux afficher le bios ou alors tu n'en as meme pas le temps ?
C'est un disque dur IDE seagate
le bios installé est le plus récent pour la carte mère que je possède: asus a7n8xe.
J'ai pensé que cela pouvait venir de l'alimentation. J'ai donc débranché certains periphes qui bouffent pas mal d'énergie mais cela n'y fait rien.
le bios installé est le plus récent pour la carte mère que je possède: asus a7n8xe.
J'ai pensé que cela pouvait venir de l'alimentation. J'ai donc débranché certains periphes qui bouffent pas mal d'énergie mais cela n'y fait rien.
j'ai le temps d'aller dans le bios, tous les parametres semblent correctes, le bios détecte les deux disques ainsi que leur capacités, et définit clairement celui qui esclave et celui qui est maitre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question