Pc bruyant

Résolu
segale Messages postés 232 Statut Membre -  
sapcefrog Messages postés 4 Statut Membre -
mon pc est bruyant la ventilation en et la responsable que puis je faire merçi d une solution a+
A voir également:

4 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Pour commencer ouvre ton boitier,
passe un coup d'aspirateur partout (doucement hein, va pas tout casser)
regarde s'il y a beaucoup de poussiere au niveau des ventillos.

Si ce n'est pas un probleme de poussiere mais de ventilos de mauvaise qualité, alors il te faut investir.
N'importe quel ventilateur CPU de chez Zalman fera l'affaire :
https://www.grosbill.com/?rechfiltre=&search=ZALMAN+typeventilateur-radiateurtype&p3=informatique&p2=standard&mini=&maxi=&tri=&tdg=tventilateur-radiateur&nav=
CHERCHE LES MEILLEURS PRIX SUR LE NET
le moins cher sera largement de meilleure qualité phonique et de ventilation que le ventilo d'origine.

Aprés pour la carte graphique, je te conseille la meme chose : le moins cher de chez zalman ^^
https://www.grosbill.com/?rechfiltre=&search=ZALMAN+typeventilateur-carte-graphiquetype&p3=informatique&p2=standard&mini=&maxi=&tri=&tdg=tventilateur-carte-graphique&nav=
ENCORE UNE FOIS, Cherche les prix.

Si ton alimentation est bruyante, c'est pareil investis dans une alim bien ventilée et silencieuse :
https://www.grosbill.com/
(je me repete, mais cherche toi meme les meilleurs prix.)
0
segale Messages postés 232 Statut Membre 15

merçi pour ta reponse le nettoyage a etait fait reçament donc je pense que je vais investir dans un ventilo car c est lui qui me pose çe probleme de bruit....merçi a+
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > segale Messages postés 232 Statut Membre

si tu met de la graisse sur l'axe du ventilo ç devrait faire moins de bruit!!
mais le prb est peut etre du a un cpu qui chauffe!!
télécharge everest et regarde la temperature du cpu!!
0

salut suite a vos remarques j ai regarder sur des sites du net pour un ventilo ..probleme je ne sais pas le quel acheter.voila les rensiegnement que j ai pu recuperer en esperant que cela vous dira....intel(R)pentium(R)d.cpu.280ghz ..........type du processeur dualcore intel.petium.d820..2800MHZ....14x200...j espere que ça vous dit a+ merçi
0

pas de reponse a ma question tant pis merçi quand meme salut a+
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511 > segale Messages postés 232 Statut Membre

Salut

Il faut connaitre le Socket du processeur, tu peux savoir ça avec un logiciel comme Everest
0
paparastaman

Bonjour,
est- il possible reduire le bruit sans investir
0

Bonjour

Oui, tu peux suspendre tes disques durs avec des elastiques, ça éliminera leur bruit.
Tu peux aussi tenter de diminuer la vitesse des ventilos avec SpeedFan (en faisant attention à ce que ça ne chauffe pas)

Tu peux aussi brancher les ventilateurs en 5v...
Ou bien les régler à partir du bios (ça dépend des cartes mères), par exemple sur les cartes mères ASUS, il y a Cool&Quiet.
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut

Je pense que c est ton alim qui te déranges, parce que les ventirads d' origines des CPU sont ce qu ils sont mais font rarement un bruit insupportable.

Là pas de solutions miracles il faut investir dans une ultra-silencieuse ou mieux Fanless ...

++
0

Hello

Les alims d'origines sont en effet souvent équipées de ventilos bruyants.
Si l'alim en question est équipée d'un ventilo 12cm bruyant, il est possible de la démonter et de changer le ventilo (en le branchant sur la carte mère pour pouvoir controler sa vitesse, ou bien sur un adaptateur Molex 5v/12v.
C'est ce que j'ai fait sur l'alimentation de mon colocataire qui avait acheté une Alim ASUS (pourtant chère) hyper bruyante (on s'y attendait pas quand on l'a achetée)...
Je l'ai démontée (par contre, ça brise la garantie... mais les alims craquent rarement), et j'ai recablé le ventilo sur la carte mère en vitesse minimale, en prenant un connecteur 3pins d'un vieux ventilateur et un petit domino... Etant donné que le ventilo est de moyenne qualité ça fait encore un peu de bruit, mais 2fois moins qu'à l'origine.

C'est aussi possible si c'est un ventilo 8cm, mais ça chauffera plus puisque ça ventilera moins...

Et attention aux courts circuits !!! Si vous bidouillez, n'oubliez pas que le boitier métalique et l'alim sont conducteurs, et mettre une tension dessus fera sans doute s'éteindre immédiatement votre PC, n'hésitez pas à abuser du scotch isolant ou du pistolet à colle...
0
sapcefrog Messages postés 4 Statut Membre

un site pour acheter du materiel pour insonoriser son pc:
http://www.acoustishop.fr/index.php/vmchk/accueil/voir-tous-les-produits.html
0