R15lgc
r15lgc
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bigblue -
bigblue -
bonjour,
depuis quelques jours à l'ouverture du site de canal plus se téléchargent des fichiers mp4 nommés r15lgc-1 qui ouvrent directement l'appli quicktime, qui sont-ils ? sont-ils dangereux pour mon ordi, et comment les éviter ?
Merci !!!
depuis quelques jours à l'ouverture du site de canal plus se téléchargent des fichiers mp4 nommés r15lgc-1 qui ouvrent directement l'appli quicktime, qui sont-ils ? sont-ils dangereux pour mon ordi, et comment les éviter ?
Merci !!!
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas entendu parler de ce truc mais, il m'étonnerait que Canal+ propage des cochonneries.
Que contiennent ces fichiers qui ouvrent QT ? des extraits vidéos sans doute.
Par contre, il n'est pas exlu que ces fichiers vidéos contiennent un malware quelconque, qui transmet des informations sur l'utilisateur/visiteur, de C+ ou du producteur de la vidéo.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre inconvénient.
Je n'ai pas entendu parler de ce truc mais, il m'étonnerait que Canal+ propage des cochonneries.
Que contiennent ces fichiers qui ouvrent QT ? des extraits vidéos sans doute.
Par contre, il n'est pas exlu que ces fichiers vidéos contiennent un malware quelconque, qui transmet des informations sur l'utilisateur/visiteur, de C+ ou du producteur de la vidéo.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre inconvénient.
Ou alors tu peux installer VLC, le lecteur le plus complet pour lire des video sur Mac et le déclarer comme lecteur par défaut.
Tu peux aussi compléter QuickTime avec ces modules supplémentaires:
Perian
Xiph QuickTime Components
Flip4Mac
Ritchi