R15lgc

r15lgc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bigblue -
bonjour,

depuis quelques jours à l'ouverture du site de canal plus se téléchargent des fichiers mp4 nommés r15lgc-1 qui ouvrent directement l'appli quicktime, qui sont-ils ? sont-ils dangereux pour mon ordi, et comment les éviter ?
Merci !!!

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de ce truc mais, il m'étonnerait que Canal+ propage des cochonneries.
Que contiennent ces fichiers qui ouvrent QT ? des extraits vidéos sans doute.
Par contre, il n'est pas exlu que ces fichiers vidéos contiennent un malware quelconque, qui transmet des informations sur l'utilisateur/visiteur, de C+ ou du producteur de la vidéo.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre inconvénient.
0
r15lgc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre avis... ce sont des fichiers mp4. QT s'ouvre automatiquement quand ils se téléchargent mais me signale qu'il ne peut les lire. Je n'ai pas essayé de les ouvrir avec une autre appli...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Alors => poubelle ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ou alors tu peux installer VLC, le lecteur le plus complet pour lire des video sur Mac et le déclarer comme lecteur par défaut.

Tu peux aussi compléter QuickTime avec ces modules supplémentaires:
Perian
Xiph QuickTime Components
Flip4Mac

Ritchi
0
r15lgc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse mais mon problème est que ces fichiers m'envahissent, je n'ai pas l'intention de les ouvrir... Dés que je regarde une vidéo sur le site de canal, ça se télécharge en masse directement sur mon ordi... Et ça ne me sert à rien...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Aurais-tu l'adresse internet exacte d'une de ces video de Canal+ qui te provoque cela ?
0