Mon pc me fait peur
trifox
Messages postés
18
Statut
Membre
-
trifox Messages postés 18 Statut Membre -
trifox Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque temps mon pc bug de façon vraiment chiante. il ne bug pas tout le temps, mais quand c'est le cas c'est vraiment flippant. il peut buger quand je lance un jeux, après environs 5/10minute de jeux, ou tout est normale, il vas ce mettre à frizer et le son vas buger aussi ce qui est insupportable parfois il va tellement buger, qu'il s'éteint et se rallume tout seule, ou un message vas s'affiche(le jeux s'arrête après un écran noir et marque "le pilote d'affichage ne répondait plus". d'autre fois encore le jeux restera à buger et il faut faire un force redémarrage... il peut buger aussi quand je regarde une vidéo , c'est plus rare mais c'est déjà arriver. pour se qui est le message "le pilote..." j'ai déjà fait des recherche et et utiliser deux technique , celle de service > nvidia driver > arrêt et celle de Firefox < option mais dans les deux cas cela n'a pas changer grand chose... mon pc est un alienware x51 il a encore la moitié d'espace libre et n'a pas de virus
j'esper que quelqu'un sera m'aider :/
depuis quelque temps mon pc bug de façon vraiment chiante. il ne bug pas tout le temps, mais quand c'est le cas c'est vraiment flippant. il peut buger quand je lance un jeux, après environs 5/10minute de jeux, ou tout est normale, il vas ce mettre à frizer et le son vas buger aussi ce qui est insupportable parfois il va tellement buger, qu'il s'éteint et se rallume tout seule, ou un message vas s'affiche(le jeux s'arrête après un écran noir et marque "le pilote d'affichage ne répondait plus". d'autre fois encore le jeux restera à buger et il faut faire un force redémarrage... il peut buger aussi quand je regarde une vidéo , c'est plus rare mais c'est déjà arriver. pour se qui est le message "le pilote..." j'ai déjà fait des recherche et et utiliser deux technique , celle de service > nvidia driver > arrêt et celle de Firefox < option mais dans les deux cas cela n'a pas changer grand chose... mon pc est un alienware x51 il a encore la moitié d'espace libre et n'a pas de virus
j'esper que quelqu'un sera m'aider :/
A voir également:
- Mon pc me fait peur
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"Mon pc me fait peur".
Il faut pas avoir peur. Un pc, ça ne tue pas.
Maintenant, pour qu'on puisse, peut-être, t'aider, donne-nous des informations sur ton pc.
Il faut pas avoir peur. Un pc, ça ne tue pas.
Maintenant, pour qu'on puisse, peut-être, t'aider, donne-nous des informations sur ton pc.
=> Carte Graphique
Pour moi le problème viens de là c'est indéniable, regarde si il ne lui manque pas un Pilote avec TLD ou si elle n'est pas carrément désactivée (dans ce cas là c'est le proco qui prend le relais)
Pour moi le problème viens de là c'est indéniable, regarde si il ne lui manque pas un Pilote avec TLD ou si elle n'est pas carrément désactivée (dans ce cas là c'est le proco qui prend le relais)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai un anti virus : bitdefender
info pc : itel core i5-3450 cpu 3.10ghz | 8go | system d'exploitation 64bit
carte graphique : oui j'y et penser aussi , comment faire pour vérifier les pilote graphique etc ?
info pc : itel core i5-3450 cpu 3.10ghz | 8go | system d'exploitation 64bit
carte graphique : oui j'y et penser aussi , comment faire pour vérifier les pilote graphique etc ?
D'abord vérifie l'état de ta carte dans ton gestionnaire de Périphériques, un clic droit dessus pour voir si elle est désactivé ou pas, et tu peut faire une petite recherche de Pilote.
Mais comme toute recherche automatique elle est souvent infructueuse, essaye quand même.
Sinon pour etre sur d'avoir le dernier Driver(Pilote) De ta carte va sur TLD :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ils te proposent d'installer un petit logiciel Ma_Config qui va scan les composant de ton pc et te proposer les Driver disponibles pour chaques composants.
Mais comme toute recherche automatique elle est souvent infructueuse, essaye quand même.
Sinon pour etre sur d'avoir le dernier Driver(Pilote) De ta carte va sur TLD :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ils te proposent d'installer un petit logiciel Ma_Config qui va scan les composant de ton pc et te proposer les Driver disponibles pour chaques composants.
pour ce qui est des deux carte graphique de mon pc d'après le gestionnaire de périphérique elles fonctionne correctement , ensuite pour ma_config rien ne met proposer de télécharger , tout est visiblement à jour...
d'autre idées ? :/
d'autre idées ? :/
Aucunes je voit pas d'où çà peut venir. Virus ? Ou un autre composant qui déconne mais vu les symptôme que tu décrit j'aurai penser que le problème venait de la partit Graphique
je pense pas que cela viennent d'un virus j'ai bitdefender activer h/24 et je traine pas sur des site chelou ou n'installe de logiciel bizard