Disque dur inutilisable
burinho
-
Xavier -
Xavier -
bonjour,
je suis toujours sur le portable de mon copain.
voilà après avoir fait les sauvegarde nécessaire, j'ai voulus faire une restoration ave les cd compaq. mais cela n'a pas fonctionner.
j'ai voulu faire un formatage il me met comme message d'errreur media non valide ou piste O incorrect - disque inutilisable.
formatage terminé, mais les données sont toujours dessus.
est-ce que avec fdisk je peux encore remedier à cela.
je suis toujours sur le portable de mon copain.
voilà après avoir fait les sauvegarde nécessaire, j'ai voulus faire une restoration ave les cd compaq. mais cela n'a pas fonctionner.
j'ai voulu faire un formatage il me met comme message d'errreur media non valide ou piste O incorrect - disque inutilisable.
formatage terminé, mais les données sont toujours dessus.
est-ce que avec fdisk je peux encore remedier à cela.
A voir également:
- Disque dur inutilisable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
le plus souvent quand on repète l'installation d'un ou de deux antivirus, ceci rend la tache très difficile, bon si scandisck a fait deux jours alors c'est la confirmation que le disque a de problème donc le cylindre 0 défectueux, je pense que le travail sera un peut dur, ouvre la machine, déja sache que ce disque n'est plus bootable, enlève le disque, essaye de le jumper en" câble selectionné", tu le mon ensuite pour faire le fdisk, sache que le formatage va faire autant de temps(deux jours) si tu reussis alors cree deux partitions et tu prend la deuxième comme bootable. tu aussi avant tout ceci essayé d'utiliser Norton Utilities
bonsoir burinho, je pense que si tu as ce problème c'est peut être parce que tu n'a pas utilisé un cd de mise à jour et je voulais te demander quel est ton système d'exploitation, et même si le cylindre 0 de ton disque est défectueux, il vaut mieux ne pas utiliser le fdisk, sinon tu perdra totalement ce disque, mais si tu peut supprimer la commande win.com et rebooter la machine pour refaire l'installation. surtout pas de panique, fais le posement. je précise aussi que compaq protège souvent ses disques.
il faut savoir que ce portable a planter suite une installation d'un 2 antivirus.
au moment de réinstaller win98 par dessus il m' a fait un scandisk qui a durée 2 jours. et après toujours impossible de réinstaller windows.
après il fallait que sauve les données du portable, j'ai donc fait un réseau sous dos.
maintenant la première chose que je vais faire c'est sauvegarder les données de la partition d:
au moment de réinstaller win98 par dessus il m' a fait un scandisk qui a durée 2 jours. et après toujours impossible de réinstaller windows.
après il fallait que sauve les données du portable, j'ai donc fait un réseau sous dos.
maintenant la première chose que je vais faire c'est sauvegarder les données de la partition d:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
volà j'ai fait un fdisk, créer de nouvelle partition,
la je lance un formatage il tente de faire une récupération d'allocation et après j'ai formatage pas pret.
la je lance un formatage il tente de faire une récupération d'allocation et après j'ai formatage pas pret.
Bonjour,
J'ai exactement eu le même pb hier (C: non formatable, partition D: encore lisible, etc) sur un portable Dell installé avec Norton AV.
- Qu'est ce qu'un "formatage bas niveau" (sachant que la commande DOS 'format' ne fonctionne effectivement pas) ?
- Que veut dire 'jumper le disque en "câble selectionné" ' ?
Merci pour vos conseils
J'ai exactement eu le même pb hier (C: non formatable, partition D: encore lisible, etc) sur un portable Dell installé avec Norton AV.
- Qu'est ce qu'un "formatage bas niveau" (sachant que la commande DOS 'format' ne fonctionne effectivement pas) ?
- Que veut dire 'jumper le disque en "câble selectionné" ' ?
Merci pour vos conseils