Rajouter des ram sur son PC ?

Clemlaa Messages postés 1 Statut Membre -  
jujudu121212 Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjours ,

Je dispose d'un Sony VAIO , avec un système d'exploitation W7 , Processeur Intel Core I5 , ma carte mère est une Sony Corporation VAIO N/A .

Je dispose déjà de 4 Go de Ram soit 2 barrette de 2 Go et je voudrais les remplacer par 2 barrette de 4 Go pour avoir un pC avec 8 Go je ne mis connais pas trop dans se domaine et je voudrais savoir si cela est possible .

Et dans le cas ou cela serais possible quelle barrette de Ram choisir ?

Merci
A voir également:

1 réponse

jujudu121212 Messages postés 184 Statut Membre 6

Bonjour, tout d'abord matériellement c'est possible oui
Cependant, il faut faire attention à des limitations logistiques :
- si votre OS est un 64 bits (ce qui semble probable puisque vous aviez 4 go de ram d'origine), pas de limitation de ce côté là. Par contre, si c'est un OS 32 bits, vous serez limités à 3.5 GO. Mais je pense que votre windows est un 64 bits (pour vérifier, clic droit sur "ordinateur" (dans le menu démarrer), puis "propriétés", et là c'est marqué)
- la vraie limitation dans votre cas c'est la carte mère; en effet, chaque carte mère a une quantité maximale de mémoire qu'elle peut reconnaitre.. pour connaitre cette quantité, il faudrait la référence exacte de votre vaio
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 038

Salut,

... et accessoirement le nombre de slots disponibles.

:)
0
jujudu121212 Messages postés 184 Statut Membre 6

salut GrandCaribou, Clemlaa dit dans sa question que son pc possède 2 slots, et qu'il souhaite remplacer les deux barrettes de 2 go par deux barrettes de 4 go
Donc pas de limitation par là ;)
0