Ajout d'un deuxième disque dur
look
-
look -
look -
Bonjour à toute la communauté !
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un deuxième disque dur et je voudrais le brancher en interne sur ma machine.
Etant un peu novice, je souhaite vous demander votre avis sur les branchements à effectuer.
Pour le moment quand j'ouvre ma machine j'ai ça :
IDE 1 => HDD principal => lecteur DVD
IDE 2 => lecteur CD
Je me suis dis je vais brancher mon 2ème HDD comme ceci :
IDE 2 => 2ème HDD => lecteur CD
Seulement mon cable IDE n'est pas adapté car pas assez long... Quelles autres combinaisons puis-je effectuer pour mes branchements ?
Puis-je faire comme ceci ? :
IDE 1 => 1er HDD => 2ème HDD
IDE 2 => lecteur DVD => lecteur CD
Je ne m'y connais pas beaucoup, si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un deuxième disque dur et je voudrais le brancher en interne sur ma machine.
Etant un peu novice, je souhaite vous demander votre avis sur les branchements à effectuer.
Pour le moment quand j'ouvre ma machine j'ai ça :
IDE 1 => HDD principal => lecteur DVD
IDE 2 => lecteur CD
Je me suis dis je vais brancher mon 2ème HDD comme ceci :
IDE 2 => 2ème HDD => lecteur CD
Seulement mon cable IDE n'est pas adapté car pas assez long... Quelles autres combinaisons puis-je effectuer pour mes branchements ?
Puis-je faire comme ceci ? :
IDE 1 => 1er HDD => 2ème HDD
IDE 2 => lecteur DVD => lecteur CD
Je ne m'y connais pas beaucoup, si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance
A voir également:
- Ajout d'un deuxième disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bjr !
Oui tu peut le faire en veillant bien a bouger les cavalier de ton DDR-1 en maitre et ton DDR-2 en esclave ! ils sont placé derriere le DDR et tu dois avoir le schema pour pouvoir les installé!
Master = Maitre
Slave = Esclave
Ensuite tu bouge tes cavaliers suivant comment tu veut agencer tes DDR
Si tu veut des explications en detail mp moi directement !
Oui tu peut le faire en veillant bien a bouger les cavalier de ton DDR-1 en maitre et ton DDR-2 en esclave ! ils sont placé derriere le DDR et tu dois avoir le schema pour pouvoir les installé!
Master = Maitre
Slave = Esclave
Ensuite tu bouge tes cavaliers suivant comment tu veut agencer tes DDR
Si tu veut des explications en detail mp moi directement !
Bonjour !
Essaye de procurer 2 longues nappes avec 3 branchements chacunes ! tu branche une nappe dans le slot primaire master de la carte mére et de l'autre extrémité , tu branche un disque dur et tu change le jumper en master et le deuxiéme branchement tu met le lecteur dvd et tu change le jumper en slave.La deuxiéme nappe tu l'as branche dans primaire slave de la carte mére et de l'autre coté tu branche ton deuxiéme disque et tu change le jumper en le mettant sur master et tu branche le lecteur cd sur l'autre branchement en changeant le jumper en slave.
Bon courage et bonne chance
@+
Amine
Essaye de procurer 2 longues nappes avec 3 branchements chacunes ! tu branche une nappe dans le slot primaire master de la carte mére et de l'autre extrémité , tu branche un disque dur et tu change le jumper en master et le deuxiéme branchement tu met le lecteur dvd et tu change le jumper en slave.La deuxiéme nappe tu l'as branche dans primaire slave de la carte mére et de l'autre coté tu branche ton deuxiéme disque et tu change le jumper en le mettant sur master et tu branche le lecteur cd sur l'autre branchement en changeant le jumper en slave.
Bon courage et bonne chance
@+
Amine
Vérifie bien les nappes IDE car celles des CD/DVD sont souvent des 40 conducteurs alors que celles des DDur sont en 80 conducteurs
Merci à vous pour ces réponses !
Amine j'aimerais bien faire ta technique seulement j'ai bien une nappe IDE assez longue mais les branchements ne sont pas bien situés, ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre le 2ème disque dur.
Les nappes IDE sont standards de toute façon , non ? Le branchement du mileu n'est pas déplaçable ? C'est dommage je ne sais pas comment faire...
Amine j'aimerais bien faire ta technique seulement j'ai bien une nappe IDE assez longue mais les branchements ne sont pas bien situés, ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre le 2ème disque dur.
Les nappes IDE sont standards de toute façon , non ? Le branchement du mileu n'est pas déplaçable ? C'est dommage je ne sais pas comment faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question