1/2 cartes graphiques reconnues

Ledess31 Messages postés 248 Statut Membre -  
Ledess31 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonsoir, cela fait un petit moment que je n'ai pas eu de problème, mais en voila un qui me saoul...
J'ai acheté un PC portable HP avec ses caractéristiques:

Processeur: Intel(R) core i-5 3230M CPU 2.60 Hz et 3.2 avec le turboboost, double coeur
RAM: 8 GO
Disque dur: 5200 tr/min 1 TO
Type du système: processeur x64, Système d'exploitation 64bits
Système d'exploitation: Windows 8
Carte graphiques: Intel(R) HD Graphics 4000, AMD Radeon HD 7600M Series

Sur les gros jeux comme BF4, planetside 2, où autre, la AMD fonctionne, mais sur des jeux plus petits comme space engineers, il ne détecte que la Intel graphics 4000, pareil sur les logiciels, ce qui est ambétant quand le logiciel demande beaucoup de ressources...

Quelqu'un aurait-il une solution?
A voir également:

9 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Comme dit Ledess31, dans ces nouveaux pc, les chipsets graphiques intel sont très liés au processeur.
Chercher à le desactiver serait une mauvaise idée.

En revanche tu as bien souvent des options dans le AMD / Nvidia Control center pour régler ce genre de problème. Une option pour forcer le lancement de tel ou tel application avec tel ou tel carte graphique. Je ne peux pas te donner plus de détails dans l'immédiat étant donné que j'ai une Nvidia. Cherches un peu tu devrais trouver ;)
Reviens si tu ne trouves pas j'essaierai de trouver avec toi en fouillant dans mes souvenirs (et sur google).

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
1
Ledess31 Messages postés 248 Statut Membre 4

Et, il me semble que la intel graphics 4000 est intégrée au processeur
0

merci de ta réponse, en effet j'ai le AMD catalyst control center, mais je ne vois pas comment je pourrais gérer cela... je sais uniquement gérer la puissance de la carte graphique AMD..
0

j'ai vu qu'en faisant clique droit, j'ai un truc qui sappel "configurer les graphiques c ommutables"
0

Ca doit etre dans cette option. Normalement tu as une liste de tes applications. Il te suffit de choisir celle que tu veux forcer à utiliser la carte amd, et de choisir "haute performance" ou "utiliser carte amd", je ne me rapelle plus de la phrase exacte.
0

oui j'ai mis en "haute performance", toujours pareil... :/
0

Pas vraiment d'autres idées :/ désolé. Essaies de chercher une solutions spécifique à l'application qui te pose problème. C'est peut être un problème connu dû à l'application, cherches dans les forums dédiés si il y en a.
Bonnes chances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai beau tout essayer dessus, je ne trouve pas... :/
0

Bonsoir, j'ai posté à Ubisoft, AMD, ils n'ont rien pu faire, et HP ne me répond pas...

Si quelqu'un a une solution, je prend !!
0

Je te réponds un peu en retard mais c'est mieux que rien je suppose.
Tu devrais jeter un lien ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03048374#N457
Ca explique la technologie qu'il y a dans ton pc aka "AMD Dynamic Switchable Graphics" qui en fait réside sur un principe simple. Tu as deux cartes graphiques dans ton pc est celui ci décide laquelle utiliser selon les performances nécessaires. Mais évidemment ca marche pas toujours, ca serait trop simple sinon. Bref, regardes le lien, tu y trouveras pleins de méthodes pour forcer l'utilisation de telle ou telle carte selon le contexte.
0

déso du retard, merci je vais jeter un coup d'oeuil :))
0

bonjour, désolé de l'attente ! je n'ai rien trouver, actuellement j'en discute avec HP, je vous tient au courant de l'avancement
0