Est il possible de mettre à jour des fichiers gravés sur un CD-R

Fermé
MARPIR Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 24 févr. 2014 à 20:00
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 25 févr. 2014 à 18:50
Bonsoir à tous,

pour la 1ère fois j'ai fait un transfert sur un CD-REwritable,

mes dossiers sont bien sur le CD, mais il me semble que je ne peux pas faire 2 choses =

1) modifier directement sur ces fichiers

2) ou les mettre à jour par le transfert de l'original, ils sont sous WORKS et Excel et il m'est répondu qu'ils sont en lecture seul, et qu'il me faut recréer un nouveau nom de dossier.

donc = on ne pourrait pas se servir d'un CD-RW comme une clef USB ou un DD EXTERNE

on ne pourrait que sauvegarder des dossiers, et les récupérer en cas de besoin, mais sans pouvoir leur apporter de mise à jour = est cela le fonctionnement, ou faut il faire des manipulations complémentaires ?
merci de votre aide
cordialement 24 02 2014
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
24 févr. 2014 à 20:04
Salut,

Tu as répondu tout seul à ta question, on ne peux pas se servir d'un RW comme un stockage de masse. Si tu veux modifier ce qu'il y a dessus, il faut le regraver (depuis une image disque ou un dossier à graver, depuis le gestionnaire de disques), mais attention, seul un certain nombre de regrattages n'est possible, après, il n'y a plus assez de matière sur le disque pour graver une nouvelle fois.
0
merci de cette confirmation, et avec la technique du gravage il n'y a aucun autre CD / DVD qui permette des mises à jour, comme sur une clef USB ou un DD EXTERNE

est ce que la durée de conservation d'un RW est indéfini, car je pourrais y mettre au moins des archives ?
faut il utiliser que des CD-RW700, où il y a de plus fortes capacités ?
j'ai lu qu'il fallait se méfier des doubles faces qui ne fonctionnaient pas toujours avec les graveurs.
merci de tes prochains conseils
cdlt 25 02 2014
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
25 févr. 2014 à 11:30
Salut

Pour les mises à jours, non, effectivement, il faut un stockage type DD ou mémoire flash.
Pour la durée de vie, attention, un CD gravé à une durée de vie assez faible, entre 5 et 20 ans selon les conditions de stockage.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
25 févr. 2014 à 18:50
Normalement, à partir de 10 ans il ne faut pas trop compter récupérer les données
0