Message d'erreur au démarrage de Windows.
irondarc
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Alors voilà, depuis plusieurs heures maintenant j'essaie de démarrer un ordinateur que l'on m'a demandé de réparer mais pas moyen.
C'est un Acer Aspire 3500.
Il n'y pas pas d'Os dessus et j'aimerais le booter avec un CD de Windows Seven 32 bits.
Mais quand je le démarre, voici ce qu'il m'afficher :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "Suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc000035a
Infos : La tentative de chargement d'une application 64 bits est en cours, mais ce processeur n'est pas compatible avec le mode 64 bits."
Voilà ce que cela me raconte. Et le CD est bien dedans et j'ai mis le lecteur CD-DVD en premier dans la liste de boot.
Svp aidez moi je ne comprends plus rien ...
Alors voilà, depuis plusieurs heures maintenant j'essaie de démarrer un ordinateur que l'on m'a demandé de réparer mais pas moyen.
C'est un Acer Aspire 3500.
Il n'y pas pas d'Os dessus et j'aimerais le booter avec un CD de Windows Seven 32 bits.
Mais quand je le démarre, voici ce qu'il m'afficher :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "Suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc000035a
Infos : La tentative de chargement d'une application 64 bits est en cours, mais ce processeur n'est pas compatible avec le mode 64 bits."
Voilà ce que cela me raconte. Et le CD est bien dedans et j'ai mis le lecteur CD-DVD en premier dans la liste de boot.
Svp aidez moi je ne comprends plus rien ...
A voir également:
- Message d'erreur au démarrage de Windows.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
1) Est-tu certains d'avoir un CD d'une version 32 bits? Simple question on ne sait jamais, d'autant plus que le message d'erreur est en rapport avec une incompatibilité de version 32/64 bits.
2) Si c'est bien un Acer Aspire 3500 et qu'on se réfère à la fiche technique d'origine:
Windows 7 32bits recquiert:
cpu à min 1.0 gHz > tu as 1.4 donc c'est bon
RAM: minimum 1Go > tu as soit 256 soit 512 Mo d'origine (as-tu augmenté cela?
HDD: 16Go minimum > tu as 40 donc si il est bien vide comme tu le signale ça devrait aller.
Directx 9 > à vérifier...
@+
Gilles.
2) Si c'est bien un Acer Aspire 3500 et qu'on se réfère à la fiche technique d'origine:
Windows 7 32bits recquiert:
cpu à min 1.0 gHz > tu as 1.4 donc c'est bon
RAM: minimum 1Go > tu as soit 256 soit 512 Mo d'origine (as-tu augmenté cela?
HDD: 16Go minimum > tu as 40 donc si il est bien vide comme tu le signale ça devrait aller.
Directx 9 > à vérifier...
@+
Gilles.
Merci pour ces renseignements, non je n'ai pas augmenter les RAM vu que ce n'est pas mon PC. ^^'' . Et oui oui c'est bien un 32 bits.
Sinon que puis-je mettre comme Os dessus ? oO :/
Merci pour vos réponses actuelles ;)
Sinon que puis-je mettre comme Os dessus ? oO :/
Merci pour vos réponses actuelles ;)
Voilà qui justifie la confusion de ton installation ;) Etonnant même qu'il ne te l'aie pas dit clairement que la config requise était inférieure à celle détectée mais soit!
Bien, pour les autres OS le choix dépend de la future utilisation du pc et aussi (surtout) de la personne qui va l'utiliser:
Pour rester dans la suite Microsoft:
- Windows XP: Bon, ténor de la catégorie il se fait tout de même un peu vieux pour quelqu'un qui cherche le "multimédia".
- Windows Vista: Prédécesseur de Windows 7, la plupart de ses configs pourraient s'adapter à ton pc. Ca n'a pas été "THE" réussite chez Microsoft mais une fois de plus, un usage multimédia avec une partie graphique pas trop démunie convient à la plupart des utilisateurs.
Voici les version avec leur config requise: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919183
- Linux: Ben oui, si tu veux chipoter, chercher, améliorer et personnaliser, c'est vers la qu'on va. Gratuit, léger, mais plus complexe et demande certainement plus de maintenance, mais voilà! Si tu veux ça il existe beaucoup (>20) versions différentes, il existe aussi beaucoup de site qui en répertorie les différents usage et fonctionnalités pour pouvoir choisir le bon!
A toi de voir,
Personelement j'ai Windows 7 et 3 suites Linux donc je connais plus ou moins les avantages de et inconvénients de chaque si besoin...
@+
Gilles.
Bien, pour les autres OS le choix dépend de la future utilisation du pc et aussi (surtout) de la personne qui va l'utiliser:
Pour rester dans la suite Microsoft:
- Windows XP: Bon, ténor de la catégorie il se fait tout de même un peu vieux pour quelqu'un qui cherche le "multimédia".
- Windows Vista: Prédécesseur de Windows 7, la plupart de ses configs pourraient s'adapter à ton pc. Ca n'a pas été "THE" réussite chez Microsoft mais une fois de plus, un usage multimédia avec une partie graphique pas trop démunie convient à la plupart des utilisateurs.
Voici les version avec leur config requise: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919183
- Linux: Ben oui, si tu veux chipoter, chercher, améliorer et personnaliser, c'est vers la qu'on va. Gratuit, léger, mais plus complexe et demande certainement plus de maintenance, mais voilà! Si tu veux ça il existe beaucoup (>20) versions différentes, il existe aussi beaucoup de site qui en répertorie les différents usage et fonctionnalités pour pouvoir choisir le bon!
A toi de voir,
Personelement j'ai Windows 7 et 3 suites Linux donc je connais plus ou moins les avantages de et inconvénients de chaque si besoin...
@+
Gilles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En effet, ce PC est visiblement insuffisant pour supporter un W7.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=nostradamia&e=com
Et même sous Linux, peu de distributions tourneront correctement sur un tel matériel.
Mais, en principe les Acer possèdent une partition de récupération pour remettre le pc à l'état d'usine. Que donne le fait de tapoter alt + F10 au démarrage du pc ?
En effet, ce PC est visiblement insuffisant pour supporter un W7.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=nostradamia&e=com
Et même sous Linux, peu de distributions tourneront correctement sur un tel matériel.
Mais, en principe les Acer possèdent une partition de récupération pour remettre le pc à l'état d'usine. Que donne le fait de tapoter alt + F10 au démarrage du pc ?