Téléchargement sur mac.

Résolu/Fermé
guy71100 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 24 févr. 2014 à 09:56
guy71100 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 2 mars 2014 à 18:53
Bonjour à toutes & tous. Lorsque je reçois des mails, il faut que je les ouvre pour les lire et s'il y a des pièces jointes, elles sont également enregistrées sur openoffice, presse papiers, aperçu, V.L.C.
quick time player adobe reader ou d'autres e.t.c.
Là ou cela devient gênant, c'est que je ne peux ou ne sais pas les mettre à la corbeille (sauf BAL mails Mac).
J'ai passé beaucoup de temps, en vain pour résoudre cette gêne et sollicite votre aide.
Merci et à bientôt de vous lire. Je sur sur Mac OSX version 10.9.1

F.g.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pas du tout certain d'avoir compris la question,

alors,

pour supprimer les pièces jointes dans un ou plusieurs messages:

Pour supprimer des mails:

Pour vider la corbeille de Mail:

../...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
guy71100 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
24 févr. 2014 à 18:03
Bonjour et merci Francis de votre rapide réponse. J'admets bien volontiers que ma question est surprenante mais pourtant la gêne bien réelle. Aucune difficulté à effacer mes mails sur ma BAL SFR. Pourtant lorsque la pièce jointe est ouverte pour lecture, elle est enregistrée automatiquement sur VLC , OPENOFFICE.org clic droit, ou autres......
J'ai peut être mal programmé mon ordi qui les enregistre maintenant contre mon gré.
Si vous avez une idée pour remédier à ce problème....
Merci et à bientôt peut-être.

F.g.
0
Pas certain d'avoir bien compris ce que vous voulez dire par enregistré sur VLC ou autres, peut-être que vous voulez dire que le fichier est toujours lisible en allant dans les fichiers récents ?

Si c'est cela, je pense avoir une explication, et effectivement c'est un truc un peu mal foutu du système.

Explications:

Lorsque vous recevez un mail contenant un pièce jointe, (une vidéo, un fichier PowerPoint etc...), et que vous l'ouvrez directement depuis la fenêtre du message, sans l'avoir préalablement enregistré dans Téléchargements ou sur le bureau pour l'ouvrir ensuite depuis l'un de ces emplacements, Mail va créé une copie dans un dossier peu accessible. Tout le monde fait ça, ouvrir directement une pièce jointe depuis la fenêtre de Mail, et peu de gens pensent ensuite à vider ce dossier planqué.

Ce dossier s'appelle Mail Downloads, et voici l'arborescence de son emplacement:

Ce dossier est donc situé dans votre Bibliothèque personnelle qui est cachée au départ sous OS X 10.9

Vous pouvez accéder à votre Bibliothèque en gardant la touche alt enfoncée lorsque vous cliquez sur le menu "Aller" du Finder, puis ensuite naviguer jusqu'à l'emplacement indiqué.

Une autre manière, est de rendre votre Bibliothèque visible de manière permanente. Pour cela, ouvrez une fenêtre dans votre répertoire, (le dossier dont l'icône est une petite maison), une fois dans ce répertoire, vous faites un clic droit pour demander à afficher les options de présentations, puis vous cochez la cas qui convient:

Vous naviguez ensuite ensuite jusqu'à Mail Downloads, et vous videz ce dossier.

Pour le futur, afin de vous simplifier la chose, pour un accès direct, vous pouvez glisser ce dossier dans le Dock ou dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
24 févr. 2014 à 21:11
Bonsoir, (salut Francis)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Mac OS, malgré ses performances, régresse sur certaines choses, anciennement très conviviales.
L'OS le plus abouti du monde ? hum !!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 21:37
Salut dede,

Ce comportement de Mail a toujours été comme ça dans Mac OS, mais auparavant il était plus facile d'atteindre le dossier Mail Downloads. (il n'était pas aussi bien planqué).

Sous OS X 10.9 on peut maintenant à nouveau rendre sa bibliothèque visible sans application tierce et sans le Terminal, ce qui n'était pas possible sous 10.8 . Donc il y a de l'espoir :)
Cette bibliothèque qui était directement accessible jusqu'à Mac OS 10.6 et qu'Apple a voulu protéger des erreurs de manipulation, alors que bizarrement la bibliothèque principale n'a jamais été cachée, ni le dossier Système d'ailleurs...
0
guy71100 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
25 févr. 2014 à 15:44
Bonjour et merci de vos réponses. Je vais essayer de simplifier ma question: Comment effacer certains dossier sur OpenOffice.org? (pas Apache OpenOffice 3)
J'ai le choix entre 50 dossiers pour lecture ou afficher toutes les fenêtres puis lecture éventuellement. Dés que je fais autre chose, tout disparait. La barre d'outils est réduite à sa plus simple expression. Même problème pour mes autres enregistrements provenant de Mail avec certaines pièces jointes.
A bientôt de vous lire. Merci.
F.g.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 16:18
Bonjour et merci de vos réponses. Je vais essayer de simplifier ma question: Comment effacer certains dossier sur OpenOffice.org? (pas Apache OpenOffice 3) 
J'ai le choix entre 50 dossiers pour lecture ou afficher toutes les fenêtres puis lecture éventuellement. Dés que je fais autre chose, tout disparait. La barre d'outils est réduite à sa plus simple expression. Même problème pour mes autres enregistrements provenant de Mail avec certaines pièces jointes.
A bientôt de vous lire. Merci.
F.g.

Bonjour,

Je dois bien avouer que je ne comprends pas.
Voici la fenêtre que j'obtiens sur je vais sur OpenOffice.org, c'est à dire ici:
http://www.openoffice.org

Je ne vois pas ou on peut y avoir des dossiers.

Pour moi, OpenOffice est une application gratuite que l'on télécharge, ' par ailleurs aujourd'hui en version 4 pour Mac et non 3 )

Si vous pouvez faire une copie d'écran pour mieux comprendre le souci, ça serait bien. Vous pouvez déposer cette copie d'écran ici et nous donner le lien pour la voir:
https://www.cjoint.com/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2014 à 18:53
Bonsoir et merci Francis & dédé74000 de votre disponibilité et de vos réponses. Je pense avoir découvert après 3 semaines de recherche la raison de mes mauvaises questions concernant les téléchargements parasites. Il s'agit selon moi d'un réglage sur Préférences Systèmes puis Général puis éléments récents ( 0 à 50) pour doc, apps, serveurs. Pour l'instant cela me convient.

Merci et probablement à bientôt.

F.g.
0