[Vista] Import des photos, moins bien qu'XP?

Résolu/Fermé
dude - 11 mai 2007 à 17:55
 poune - 2 déc. 2007 à 11:20
Je viens d'utiliser l'outil d'import de photos sous Vista depuis mon appareil photo numérique, et contrairement à ce qui existait sous Windows XP il n'est apparemment plus possible de ne sélectionner qu'une partie des photos à importer? On est maintenant obligé d'importer d'un coup toutes les photos. Ca pose problème si je veux attribuer un nom et des mots clés différents pour chaque photo!
Pas exemple si j'ai dans mon appareil 15 photo "soirée 20 avril" et 10 photos "mes vacances à la montagne", Windows renommera toutes ces photos "soirée 20 avril 001" ... 002 ... 003 etc. sans distinction :(

Savez-vous s'il est possible de faire une sélection de photos comme sous XP??
Thanks
A voir également:

3 réponses

UP !

Je rencontre le même soucis !!! 1Go de photos avec plusieurs thèmes , le système actuel de Vista me convient pas ... On peut nommer un répertoire avec la date de prise de vue mais pas la photo ! Hors je veux la date sur les photos, plus facile pour l'avenir !

Merci de nous répondre

leddy
0
... pas mieux!!!!

quelle plaie cet import via vista...
impossible de continuer un dossier de photo commencé : nous retapons une vieille longère, et tous les travaux sont pris en photo pas à pas...
plusieurs dossiers sont crées en fonction des pièces et de l'avancement des travaux...
XP avait la bonne idée de reprendre exactement le comptage des photos là où il était!!!

je vous laisse imaginer la galère à gérer d'innombrables dossiers avec des centaines de photos, qd il faut les renommer une par une!!!


si qqun a une idée!!!!!

merci!!!
0
je viens d'installer picasa, c'est très bien et c'est gratuit !
amusez-vous bien ;)
0