Remplacer Windows 8 par Windows 7

mumulachocolate -  
 Tsuyo21 -
Bonjour, je possède un ordinateur potable HP pavillon mais je ne trouve plus le modèle.

Il ressemble à celui-ci:

http://www.tekmania.fr/site/medias/D9W72EA-ABF_1_1560x1144.jpg

(Cependant, il n'est pas tactile et possède un clavier numérique en plus).

En fait, je m'en sers pour les cours et malheureusement windows 8 n'est pas très pratique. J'ai essayé de m'y faire mais impossible. De plus, lorsque je dois me connecter au réseau de l'université, je suis souvent déconnecté toutes les 2 secondes à cause du trop grand nombre de personnes dessus.

J'ai donc essayé de mettre mes drivers à jour mais cela n'a rien changé. Je remarque que beaucoup de personnes ayant un mac ou windows 7 ne se font jamais éjecter. C'est pourquoi je me suis dit que je remplacerais bien windows 8 par 7.

J'ai quelques doutes sur la compatibilité de mes composants,... est-ce que la webcam fonctionnera toujours, le pavé tactile,... et est-ce une bonne solution. J'ai peur de toujours avoir ce problème après ce changement d'OS.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Tsuyo21

tu peux toujours trouver les drivers chez les revendeurs de composant (genre realtek pour la carte son) mais ça peut être un peu galère. Le modèle de ton pc est écrit sur l'étiquette en dessous. tu peux utiliser le site maconfig.com et son plug in pour retrouver les drivers qui manqueront.

Avec le nom exacte tu trouveras egalement les drivers sur le site HP.

Si c'est la barre démarré qui te manque start8 te la remet sous windows 8. C'est vraiment pratique. ça vaut 5€ Je fais pas de pub, mais c'est le mieux que j'ai trouvé comme barre de démarrer sous w8
0