Problème de démarrage sous Windows...matériel...?

Vinche00 Messages postés 6 Statut Membre -  
jhw123 Messages postés 209 Statut Membre -
Salut a tous, j' ai besoin d'aide pour un souci.
Voilà pour commencer j'ai eu des redémarrage intempestif instantané puis un problème au démarrage, la fenêtre de démarrage de Windows tournai au ralenti ou au super ralenti suivi immanquablement d'un redémarrage, parfois passant par l'écran de récupération, aboutissant la plus part du temps au même résultat (à ce moment là j'ai noté de petites lignes verticales de couleurs en pointillé ou pas de la hauteur d'une ligne de texte sur l'écran de récupération, et des couleurs qui bave sur l'écran de démarrage Windows).

D'abord j'ai pensé à un problème de cable d'alim du DD ou du cable DD/carte mère ça semblait être ça car débrancher rebrancher ou titiller les cable a pu marcher régulièrement au début.
En quelques semaine le problème a empiré jusqu'au refus total de redémarrer normalement, (fenêtre démarrage Windows très lente avec redémarrages perpétuels), donc sur les conseils d'un amis j'ai changé l'alim et là, miracle, plus de soucis de démarrage, j'en ai profité pour scanner la bécane avec la version free d'avast et nettoyer un peu. Puis un mois ou deux après rebelote même problème, comme l'alim m'avais été donné je me suis dit qu' elle était fatigué, donc cette fois j'en ai acheté une, et après avoir scanné le DD avec un autre PC je l'ai remis en route fait un chk disc au démarrage et roule ma poule il est repartit enfin ... pour un temps du moins il as bien tenu encore un mois ou deux puis il s'est remis a redémarrer tout seul souvent quelques minutes après l'allumage il s'éteignait puis redémarrais et après il fonctionnais normalement. Une nuit enfin pendant qu'il tournait il a du s'éteindre pendant une écriture parce que le matin j'ai trouvé la fenêtre d'erreur suivante:

"Erreur système - L'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante : Un périphérique connecté au système ne fonctionne pas. Etat d'erreur 0xc0000001. Cliquez sur OK pour redémarrer en mode sans échec. Consultez le journal des événements pour obtenir des informations plus détaillées."

Impossible de redémarrer sans retomber systématiquement sur ce message d'erreur, j'ai finis par trouver la solution sur l'assistance de HP mais je n'arrivais pas a accéder a la console de récupération après plusieurs manips compliqué pour récupérer le bon CD de Windows j'ai fais la bêtise de redémarrer en sélectionnant les "derniers paramétres fonctionnels connu" et la j'ai eu:

"Erreur système lsass.exe"

Bon j'ai là aussi trouvé une solution sur le forum cette fois, et fini par récupérer les fichiers default, sam, security, software et system, pas de soucis.

Cependant l'ordinateur fait toujours ses redémarage intempestifs de temps a autre alors j'ai téléchargé "superantispyware" et "trojan remover" pour inspecter tout a fond j'ai trouvé quelques virus et tout nettoyé, fait les mises a jour et il y a quelques jours mon écran de démarage Windows a refait du slow motion avec les memes signes décrit au début du post, pour l'instant après quelques tentatives j'arrive a le redémarrer ...mais pour combien de temps?

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème, pouvez vous m'aider s'il vous plait?

J'ai déja posté ce message dans les forums Windows mais je pense que c'est un souci matériel

Configuration:

HP pavillon a1517.fr

XP Home ver 2002 SP3

Intel Pentium 4 3.06 GHz 1G de ram
Ati radeon xpress 200 integré

P.S. Peut être que ça n'a pas d'importance mais une mise a jour de sécurité Windows pour internet explorer refuse de s'installer mais bon le n'utilise pas internet explorer:
Version locale: 6.0.2900.5512
Nouvelle version: 8.0.6001.18702

Merci par avance je reste a votre disposition.
A voir également:

2 réponses

jhw123 Messages postés 209 Statut Membre 36
 
Bonjour

Si vous pouvez télécharger essayez ultimate boot cd il est remplis d'utilitaires.

Avez vous essayé une restauration système à un état antérieur, sauvegarder, reset, réinstallér.

Une fois que vous avez réinstallé, si vous avez toujours les redémarrage c'est que ça vient du matériel.
0
Vinche00 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci,

En fait avec le problème "erreur system lssas.exe" j'avais 2 sollutions

1- une restauration des fichiers default, sam, security, software et system en passant par la console et en les restaurant depuis le fichier "repair" ce que j'ai fait dans un premier temps mais pas depuis la console, je n'arrivais pas a y accéder j'ai mis le DD en slave sur une autre bécane et copié collé les fichiers dans le bon répertoire, le petit souci était que les fichiers de restauration dataient de 2011 (avec impossibilité d'avoir la souris, ne me demandez pas pourquoi)

2- une restauration des fichiers default, sam, security, software et system, en allant les chercher dans le dossier "System volume Information" repertoire "restore{XXXXX}" pour trouver les fichiers cité plus haut dans une sauvegarde systeme plus récente, ce qui a très bien marché.

peut-être dois-je refaire la même opération en restaurant le système a partir d'une sauvegarde datant d'avant mes tout premiers problèmes?
Qu'est ce que vous entendez exactement par "sauvegarder, reset, réinstallér" comment dois-je procéder exactement?

S c'est matériel d'ou cela pourrait-il venir, du DD?

Merci encore
0
jhw123 Messages postés 209 Statut Membre 36
 
Bonjour

Si vous pouvez restaurer à une version antérieur au problème ça serai bien. Avez vous essayé un clear cmo et diagnostiquez votre materiel.
Si tout ça ne fonctionne pas vous pouvez sauvegarder, formater et installer.
0