Les lumiere de mon pc s'alume mais pas windows

nono723 Messages postés 510 Statut Membre -  
nono723 Messages postés 510 Statut Membre -
bonjours

on ma donné un pc. qui marchait bien et j'ai voulue mettre un lecteur de disquette car j'avais des donée d'un ancien pc a mettre sur le nouveau mais au moment d'alumer le pc toute les lumiere/disque dur/lecteur DVD/ventirad s'alume sauf windows et ca me fait un écran noir je ne pouvait mème pas acceder au bios.

j'ai donc vendue les piece pour m'en acheter un nouveau et en attendant d'en avoir un nouveau,on ma refilé un windows 98 avec les vieille prise clavier et aujourd'huit je voulait nettoyer le ventirad,je le ralume et j'ai EXACTEMENT le mème problème

aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour.
C'est que tu as touché des composants dans ce nettoyage.
T'est tu déchargé du courant statique avant de toucher le pc ? et était t-il éteint et refroidi avant d'y toucher pour le nettoyer.
0
nono723 Messages postés 510 Statut Membre 108

oui j'ai touché a la carte son/barette RAM(je les ai enlevé et ca a fait aucun bip) j'ai débranché l'ordi puis j'ai appuuer sur le boutton ppur faire partir l'électécité restante et oui il était froid
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

En enlevant des composants, tu peut avoir de la poussière dans les ports et avoir un mauvais contact.
Le ventirad l'à tu démonté pour le nettoyer ?
0
nono723 Messages postés 510 Statut Membre 108

oui jai démonter le ventirad et je l'ai nettoyer dans ma salle de bain et je vien de souffler sur le processeur et ca marche toujours pas je pense que ca vien de l'alim
0

Tu l'as mis dans l'eau ?
0
nono723 Messages postés 510 Statut Membre 108 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je l'ai nettoyer avec un coton-tige
0

ll faut souffler cela a la bombe a air sec, tout comme l'intérieur d'une tour.
0
nono723 Messages postés 510 Statut Membre 108 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai soufflé moi mème car j'ai pas de bombe soufflante
0