A la recherche d'un nouveau portable...

Résolu/Fermé
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 21 févr. 2014 à 18:12
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 29 mars 2014 à 14:38
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit car je suis nouvelle et n'y connait rien...
Ensuite, je cherche un nouveau Smartphone mais je ne sais pas du tout quoi acheter !
Mes critères de recherche, du plus important au moins important :
- Tactile ! Je n'achète que des tactiles, merci :)
- De bonnes applis ! Je ne veux pas de Samsung Apps, les applications qui y sont ne plaisent pas, et, visiblement, je ne suis pas la seule. Je préférerais Google Play, par exemple.
- Une bonne qualité de son et d'image please !
- Une bonne mémoire. (mon Samsung Wave Y a 160 Mo de mémoire et j'ai dû investir dans une carte SD. Fabuleux.)
- Une caméra interne ET externe, mais ce n'est pas obligatoire qu'elle soit interne.

Mon budget : environ 100€
Mon opérateur est SFR, mais je changerais pour Free en Septembre.

Merci de ne pas poster vos recherches personnelles sur mon topic. Où puis-je chercher tout ça ? Avez-vous des idées qui répondent à ces critères ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Cynt' ?

4 réponses

Bonjour,

Ca va en étonner plus d'un, car la France est peu présente en smartphones, et pourtant. ALCATEL a récemment sorti une gamme de smartphones nommée Idol, dont le Idol X est le plus abouti, égal ou presque à un Galaxy S4 mais 40% moins cher ! Les tests sur la Toile sont très positifs, excellent appareil à bas coût, mais ne sacrifiant rien à la qualité tous azimuts. lu sur plusieurs sites. Seul bémol: mauvaise autonomie. Mais bof, tous les smartphones ont une autonomie de très moyenne à médiocre. Quand mon Galaxy Ace rendra l'âme, je m'offrirai un Alcatel Idol S ou X.
Quadri-coeur, cadencé à 1,5Ghz, photo 13,1 Mo pixels, il n'y a pas que i-Phone et Samsung! Et c'est 40% moins cher qu'un i-Phone!
0
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 févr. 2014 à 17:36
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, ce smartphone m'a l'air pas mal du tout, mais j'ai vu qu'il coûtait 200€, or c'est trop pour mon budget...
Une petite question : Est-ce qu'il utilise Google Play ?
0
Effectivement, mais pour moins de 200€, si vous voulez un smartphone digne de ce nom, il faudra l'acheter d'occasion.Pour Google Play et Alcatel Idol, je ne sais pas, il faut regarder Internet "Test Alcatel Idol S (ou X)".
Bonne recherche.
0
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 févr. 2014 à 18:37
C'est vrai que niveau budget, ce n'est pas le top... Mais avec un crédit les prix sont beaucoup moins élevés je crois.
J'ai été voir des photos et j'ai vu l'icône de Google Play.
Merci beaucoup de votre réponse,

Bonne soirée.
0
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
29 mars 2014 à 14:38
Bonjour !
J'ai élargi mon budget à 200€ car c'est vrai qu'à 100€ on n'a rien. J'ai donc investi dans un magnifique Cink Five de la marque Wiko. Un petit bijoux de la technologie !
Cependant un peu déçue car je cherche une coque pailletée mais ils n'en font pas pour ce modèle, ils en font uniquement pour les Cink Slim et autres de la marque.
Bref, j'ai trouvé THE perfect phone à mes yeux et c'est ce qui compte.
Merci nolanola pour tes réponses. :)

Bonne journée !
0