Mac- maverick et résolution d'Écran

karine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de finir d'installer maverick et a mon grand désarroi, ma résolution d'écran n'est plus excellente! Les carrés sont rectangles et les ronds sont ovales! memes chose avec les jeux! Les polices sont très petites......Bref, j'ai essayé de changer : préférences système:moniteur et coché mettre a l'échelle, mais meme en les changeant, les carré reste rectangles et les ronds reste ovale! besoin d'aide svp! merci!

A voir également:

6 réponses

moigirl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment je fais pour mettre a jour un pilote graphique que je ne connais meme pas le nom???? hahahahaha, je suis pas vraiment doué sur mac!!!! merci!
0
moigirl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci! j'essaye sa maintenant!
0

bon hé bien, mes polices d'affichages sont toujours petites,vous voyez, quand j'utilise exemple facebook, je met la fenêtre plein écran, mais l'affichage est centrer au milieu mais très petit! j'ai un mac osx version 10.9.1, processeur 2.5 ghz intel core i5
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Mauvaise résolution d'affichage et/ou pilote graphique non installé ou non à jour.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jimpix 21 févr. 2014 à 17:08
Bonjour,

Mauvaise résolution d'affichage et/ou pilote graphique non installé ou non à jour.

@ Jimpix,

Sur Mac il n'y a aucun pilote à installer ou mettre à jour.

Les pilotes sont installés en même temps que l'OS et les mises à jour sont toutes automatiques et faites par le site d' Apple.

@ moigirl / Karine,

Essayez dans les Préférences système / Moniteur, comme vous l'aviez fait, de choisir la résolution Optimisée pour votre Mac.

Si ça ne règle rien, faites un reset de l'unité de gestion.
C'est très facile, ça prend 1 minute, mais je ne peux vous donner la procédure vu que vous n'avez pas indiqué le modèle de Mac.
Voyez les explications ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

De toutes manières, après une mise à jour, il est toujours recommandé de faire une réparation des permissions.

Faites donc alors, en plus du reset de la SMC,

la réparation du disque dur
la réparation des permissions

Pour ça, démarrez le Mac avec les 2 touches cmd et R enfoncées pour qu'il démarre depuis sa partition de secours.

Une fois la pages des Utilitaires OS X affichée, lancez Utilitaire de disque

Lancez une réparation du disque, et laissez se terminer la processus, puis
Lancez une réparation des permissions, et laisser se terminer le processus

Quittez Utilitaire de disque
Quittez les Utilitaires OS X

Redémarrez le Mac...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
-1
Utilisateur anonyme

j'ai un mac osx version 10.9.1, processeur 2.5 ghz intel core i5

Cette info ne donne pas le modèle de Mac (Macbook Pro, Macbook Air, iMac etc...)

Vous avez fait ces 2 choses :

- le reset de l'unité de gestion
- le choix Optimisé pour l'écran dans les Préférences système / Moniteur
-1
Utilisateur anonyme

Si le Mac est un Macbook avec écran Retina, appliquez cette mise à jour
https://support.apple.com/kb/DL1712?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0

imac 21"
0

j'ai effectué la réparation du disque et réparation de permission et dans moniteur c'est bel et bien optimisé pour l'écran qui est sélectionné!
0
Utilisateur anonyme

et que se passe-t-il lorsque vous essayez les différents choix dans "À l'échelle" ? est-ce que l'écran réagit ?

en tous cas:

faites un reset de l'unité de gestion de cette façon:

Eteignez le Mac
Sortez le cordon d'alimentation électrique à l'arrière du Mac
Appuyez sur le bouton d'allumage environ 30 secondes
Remettez le cordon d'alimentation en place
Redémarrez le Mac...
0

hé bien! Cher Francis, je te remerci énormément! Tout est revenu a la "grosseur normale"! milles merci pour tes bons conseil!!!!!!

Bonne journée ou bonne soirée! ;)
0