2 éléments actifs de type Switch 10/100 Base T 8 p

Valérie Kruysen -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà je suis stagiaire au service informatique à Arcachon, malheureusement pour moi le siège de cette société est à Paris et l'informaticien aussi bref...

Sur une note il prévoit ceci :

16 prises réseau
32 prises secteur ondulé

Du fait du nombre de prises à ajouter, le moment venu, dans l'armoire de brasage actuelle un bandeau supplémentaire et 2 éléments actifs du type Switch 10/100 Base T 8 ports afin de permettre l'interconnection de celle-ci.

De plus il faut prévoir un ligne Numéris de type T0 près de l'armoire de brassage afin de pouvoir y connecter un routeur dans le cadre de la mise en place d'un réseau intranet avec le siège.

Mes problèmes sont :
- qu'est-ce qu'un élément actif de type switch 10/100 Base Tn ?
- une ligne numéris de type T0

Merci de me répondre c'est urgent
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour répondre à ta question :

* Un switch 10/100 Base T : c'est un élément actif du réseau qui à pour fonction principale de centraliser les raccordements physiques des éléments d'un réseau (postes, imprimantes réseau etc...) tout comme le fait un hub (appelé aussi concentrateur...) et qui peut également servir pour relier deux partie d'un même réseau entre elles (d'ou le nom de switch) ou deux réseaux distincts. Le 10/100 Base T signifie qu'il s'agit d'un switch pour un réseau Ethernet câblé en paire torsadée (RJ-45), d'ou le "T" est fonctionnant à 10 ou 100 Mb/s.

* La ligne T0 : il s'agit de l'accès de base d'une ligne Numéris (réseau numérique français) - appelé de façon plus générale (car il n'y a pas qu'ne France qu'on trouve ce genre de réseau téléphonique) RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Service) ou ISDN en anglais. L'accès de base comporte 2 canaux B fonctionnat à 64 Kb/s chacun et un canal D fonctionnat à 16 Kb/s.

Si tu veux plus d'informations sur Numéris, je te conseille d'aller faire un petit tour sur le suite suivant :

http://persoweb.francenet.fr/~thominet/numeris/droite.htm

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu as besoin d'autres renseignements , n'hésite pas à me mailer.

@+

Seb
0