Alternative d'échange d'informat° sous linux

Fermé
rudchris Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 11 mai 2007 à 10:16
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 11 mai 2007 à 14:36
Voilà, je suis entrain de vouloir utilisé Linux 6.10 et je me suis plongé ds linux et plus précisement dans Ubuntu. Alors, ce dont je veux faire c'est comme un peux "Microsoft outlook " de windows.
Moi je me suis dis ke ca serait fantastic de le faire sous linux et gratuitement et dépendament d'une organisation à l'autre. Pour cela il faut une base de données ayant aussi une interface. J'Pense utilisé Zimbra pour ca.J's8un peu bloqué.

Merci de l'aide!
A plus!
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
11 mai 2007 à 11:01
ok, et la question est????

si c'est comment l'installer, suffit de lire un minimum :

linux installer les programmes gestion des paquets compil

par exemple

Renisaac

P.S. pour le prochane question, pense à bien mieux décrire le problème.
0
rudchris Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
11 mai 2007 à 11:40
Okay, d'abord j'essayes d'installer Zimbra et on me dis d'installer un package ki mank, il é intitulé "libgmp3". Ce dernier n'est pa téléchargeable sur le net et purtant on me le demande de cette facon:

Checking for prerequisites...
NPTL...FOUND
sudo...FOUND sudo-1.6.8p12-4ubuntu5
libidn11...FOUND libidn11-0.6.3-1
curl...FOUND curl-7.15.4-1ubuntu2.1
fetchmail...FOUND fetchmail-6.3.4-1ubuntu4.1
libgmp3...MISSING
libxml2...FOUND libxml2-2.6.26.dfsg-2ubuntu4
libstdc++6...FOUND libstdc++6-4.1.1-13ubuntu5
openssl...FOUND openssl-0.9.8b-2ubuntu2

###ERROR###

One or more prerequisite packages are missing.
Please install them before running this installer.

Alors j'essaye d'utilisé:

"#apt-get install libgmp3" et on me répond ceci:

Aucune version du paquet libgmp3 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
libgmpxx4 libgmp3c2 libgmp3-doc
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libgmp3

Et pourtant j'execute la commande:
"# dpkg - s libgmpxx4" ainsi que

"# dpkg - s libgmp3c2" et

"# dpkg - s libgmp3-doc", et on me montre que ces packages sont installés alors je sais plus koi faire je suis bloqué en kelke sorte.

Merci de lire tout ceci et de ton temps.

Best regards.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
11 mai 2007 à 14:36
re-

tout d'abord qu'as-tu besoin exactement? pcq je suis étonné que tu ai besoin d'un SERVEUR mail et autre agenda, qui s'utilise a travers un browser ou un client mail type outlook/ thunderbird / evolution (c'est deux derniers sont installé / facile à installer avec synaptic).

pour ton libgmp3, un recherche dans synaptique ou en ligne de commende (apt-cache search un_paquet) t'aurais dis que le nom exact du paquet est libgmp3c2.

enfin, quel manière utilise-tu pour installer zimbra? j'ai effectivement vu qu'il ne se trouve pas sur les mirroirs, mais il y a moyen soit de compiler soit d'installer des binaires ( https://www.zimbra.com/downloads/zimbra-collaboration-open-source/ )

bonne recherche

Renisaac
0