Supprimer les mails venant de la corbeille lors d'une recherche

Fermé
zouzou - Modifié par zouzou le 20/02/2014 à 07:44
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 10:27
Bonjour,

Dans le logiciel "Mail" de OS X quand je fait une recherche sur la base de mots clés de nombreuses réponses apparaissent qui viennent de la corbeille.

Je ne voudrais faire mes recherche que dans mes boites mail. Que des mails que j'ai reçu ou envoyé et non dans ma corbeille.

Ces réponses qui viennent de la corbeille sont étranges. On dirait des brouillons de mail que j'ai envoyés. Il y à plusieurs versions du même mail avec plus ou moins de texte comme si c'était des sauvegardes automatique faites au fur et à mesure de ma saisie.

Comment évité que ces mails ne polluent mes recherches.


Jé précise que j'ai bien entendue déjà décoché l'option de faire apparaitre les réponses provenant de la corbeille dans mes préférences.

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 10:02
Bonjour,

2 solutions assez simples,

1- choisir l'endroit ou chercher



2- vider la corbeille

cordialement
0
1- choisir l'endroit ou chercher 
C'est bien comme ça que je fais et le résultat est bien celui que je décrit.


2- vider la corbeille 
Ca ne marche pas si je vide la corbeille principale (celle de la boite de réception).
Par contre ça fonctionne si je vide chaque corbeille de chaque compte (j'en ai 7) individuellement.

Après effacement de celles ci je constate en effet que des "brouillons" s'y insère régulièrement.

Il faut donc que je trouve comment éviter ces sauvegardes automatiques dans la corbeille.

Je trouve quand même étrange que ce logiciel soit conçu ainsi. D'être obligé de vider chaque corbeille de chaque compte avant de faire une recherche je ne voit pas trop l'intérêt.
0
On peut, normalement, vider la corbeille de tous les comptes en une fois, ça devrait déjà régler ce point:



Pour éviter que des brouillons se stockent sur le Mac, j'imagine que cela doit être plus particulièrement le cas sur les comptes de type imap..
Il faut tester après avoir décocher cette case dans les préférences de Mail:



Et cela dans chaque compte, bien entendu...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0