PC : Bonne config pour montage photo/video ?

niiiico Messages postés 365 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de monter ma config pour mon pc : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m%2BWvf3y%2B/6T4T/ymietuctDsv1D44cl9hwt8C1YMBQI%3D

Avant de finaliser l'achat je voudrais juste votre avis su rle spièces :
je veux un pc pour :
du montage photo et videos : des photos lourdes, des videos lourdes avec de nombreux effets. J'utiliserai des logiciels comme Photoshop/premiere pro/after effect
c'est pour ça que j'ai opté pour un processeur 4770k

Aussi cette config prévoit le futur :
* j'ai pas pris de carte graphique : je voudrais peut etre plus tard jouer à des jeux videos mais c'est pas l'objectif pour l'instant
* j'ai pris une grande tour : parce que je vais plus tard surement empiler plusieurs disque dur et il me faut de la place et au cas où pour de grosse carte graphique.
* C'est aussi pour ça que j'ai pris un gros ventirad (et du fait de l'utilisation des logiciels cités)
* en mémoire j'ai pris des low profile parce que le ventirad risque de gener.
j'ai choisi 2*8Go de ram car je vais utiliser photoshop/after effects etc... internet avec plusieurs onglet ouverts : le tout en même temps et il ne faut pas que ça rame
* j'ai pas pris de ssd mais j'en prendrai surement dans le futur si les logiciels mette du temps à se lancer et en attendant je prend juste 1 To en disque dur.
Aussi c'est pour ça que j'ai pris un "k" en disque dur je prévoit d'overcloker au cas où

J'ai choisi cette config avec l'objectif :
que ça ne rame pas (l'utilisation des logiciels)
que ça ne chauffe pas : d'où grande tour avec de bon ventilateur et un bon ventirad

Ce sera assez 500W pour l'alim ?

Ce qui me tracasse :
les low profile (barrettes mémoires) n'ont pas de dissipateur vu que ce sont des low profile : y en a qui m'ont dit que les dissipateur servaient à rien et d'autres qu'il y avait des gains de performances...
pas de ssd mais ça viendra : je préfère attendre et avoir pour le meme prix plus de possibilités de stockages
J'ai déjà souris, clavier, écran

Y a-il quelque chose d'incohérent dans ces choix ? No probleme de compatibilité ?
A voir également:

6 réponses

samigtx1459 Messages postés 507 Statut Membre 67

Ce que tu dis est cohérent, et j'aurais un conseil à te donner je te conseillerai de faire une configuration de gamers qui serait préférables pour les activités que tu voudrais mener à bien sur ton pc car cela te permettra aussi de faire du jeux que du multimédia ou même bureautique tout ça pour dire qu'en gros le pc de gamers englobe toute les catégories de type de pc et conviendrais pour l'utilisation que tu devrais en faire
0
niiiico Messages postés 365 Statut Membre 35

ok donc en terme de "pc gamer" tu me dirais de me prendre aussi une carte graphique
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

pour du montage vidéo/Photo ça me semble plutôt pas mal...
Concernant le disque dur, je te conseillerai de prendre un SSHD qui est un disque Hybride entre le HDD et le SSD pour pas beaucoup plus cher qu'un HDD. Le SSD reste très cher, pas vraiment utile et d'une durée de vie limitée

l'alim Antec HCG520 est un très bon bloc (fabriqué par Seasonic), mais la aussi, prend la en version modulaire

Concernant la carte graphique, la plupart des logiciels que tu comptes utiliser on besoin de cuda pour les calculs GPGPU, du fait il te faudra une nVidia. Je ne suis pas certain que le HD Graphics soit géré, à vérifier dans les caractéristiques des logiciels

Pour la mémoire, la aussi les logiciels sont assez gourmands, 16 Go (2x8 Go) c'est très bien, ça te laisse la possibilité d'évoluer
0
samigtx1459 Messages postés 507 Statut Membre 67

Oui qui soit performante car il faut une bonne résolution pour les images et les vidéos il faut que la carte soit assez puissante pour pouvoir traiter une masse de données multimédia(images et vidéos)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ahh ouiii le SSHD j'y ai même pas pensé, j'étais en mode "soit HDD soit SSD"
c'est vrai que c'est un bon compromis c'est pas trop plus cher !

je suis en train de regarder les carte graphiques ;)
0

euh... question bête mais vu que le boitier est assez grand, les fils sont assez long pour que l'alim se connecte à la carte mère ?
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

au besoin tu peux trouver des rallonges Serial ATA, IDE, Alimentation, etc.. pour les grands boitiers
0