Formatage ordinateur

programmeur php Messages postés 46 Statut Membre -  
programmeur php Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai formaté un ordinateur de bureau avec un système d'exploitation qui n'est pas propre à lui, et maintenant je veux le formater une deuxième fois mais cette fois ci avec le système original propre à cet ordinateur.
le problème est que je n'ai pas le système original, et je ne sais pas que ce qu'il faut faire.
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir.....
J'ai peur que peu de monde comprenne ce que tu veux faire EXACTEMENT....!
De rien !
Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Déjà, ce n'est pas la machine, que l'on formate, mais le DD....
Sachant cela, tu mets n'importe quel CD d'installation de n'importe quel OS que ta machine puisse supporter, et tu formates avant d'installer ton OS....rien n'a jamais empêché de mettre un Vista, Seven..sur une machine où il y avait XP, je le fais toutes les semaines, encore un aujourd'hui, et tout fonctionne toujours..sous réserve bien entendu que la config ( RAM, CM,CG...) l'autorise.
Sinon, tu mets le DD dans une autre machine es slave, et tu le formates...ensuite, tu pourras faire ce que tu veux :windows, linux....
0
le-geek Messages postés 409 Statut Membre 31

Depuis quand un ordinateur a un OS qui lui est propre ?
0
programmeur php Messages postés 46 Statut Membre

Quel est le prix d'une licence, et d'où je peux acheter une?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
est ce qu'il n'existe pas une autre solution.
Moi je ne connais pas le prix d'une licence mais je pense que je ne peux pas acheter une.
0

Merci à tout qui m'ont aidé.
Mes questions ne sont pas des âneries, vous n'avez pas de droit de me parler comme ça lacharpente.
0

Merci bien à tous qui m'ont aidé.
Mes question ne sont plus des âneries lacharpente
0

Moi, ce que je sais que chaque machine(ordinateur) possède un système d'exploitation propre à lui avec lequel on peut formater cet ordinateur.
Le problème est que je ne possède pas le cd contenant le système d'exploitation original de l'ordinateur que je veux formater.
-1

Premièrement, moi je ne connais pas la config ( RAM, CM,CG...) et la machine es slave, et je ne connais pas beaucoup de choses sur le formatage.
Deuxièmement, ce qu' on a fait c'est qu' on a mis le cd et on a achevé l'opération de formatage et l'ordinateur a été formaté mais un message indiquant que la version n'est authentique est apparu.
-1
le-geek Messages postés 409 Statut Membre 31

Formate le avec magical truc je ne connais plus le nom, formate le en NTFS ou FAT32

Et je pense que c'est bon, pour windows tu peux essayer de le formater en FAT32, je crois même que le FAT32 est universel :X entre Windows et linux

en gros si ton pc est fixe, tu démonte le Disque dur, et tu le met sur un autre ordinateur.
avec l'autre ordinateur, tu lui installe un logiciel pour le formatage (Magical truc[me souvient plus du nom exacte]) Ou alos tu peux essayer avec le logiciel de formatage qui est fournit avec windows, tu formates en FAT32 ou en NTFS, je privilègerais FAT32. car il est le plus utilisé, NTFS c'est un peu la version morte, tu ne peux rien stoquer dedans avec windows et on va te demander de reformater le disque(enfin je crois, c'est peut-être faux xDDD).

Et tu réinstall ton OS, et personnellement je ne crois pas que chaque ordinateur a un OS qui lui est propre..
0
Utilisateur anonyme

le-geek,
Il vaudrait mieux t'abstenir de répondre de telles âneries.
0

Moi, je connais ni le FAT32 ni le NTFS et je peux pas démonter le disque dur, moi ce que je veux c'est avoir une copie authentique de windows.
La question c'est d'ou je peux obtenir une copie authentique sachant que je ne peux pas acheter une.
-2
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

le seul moyen pour avoir une copie authentique , c'est d'acheter la licence .
0