Impossible de lire mes fichiers images récupérés

Moutarde Au Nez Messages postés 3 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur a complètement planté, impossible de démarrer Windows, j'ai pu effectuer une sauvegarde qui m'a été proposée par recovery manager.

J'ai réinstallé un système d'exploitation Windows, et là, j'ouvre le fichier de backup, je lance l'executable recovery manager, qui m'indique que tous mes fichiers récupérés seront dispo dans C:/Recovery.....
Jusque là, bien.
L'exécutable termise sa mission, je retrouve l'intégralité de mes documents dans le C:/recovery..., mais si je peux lire mes fichiers .doc, impossible de lire mes photos et images, chaque fois, le format semble illisible, je ne peux même pas les ouvrir avec un navigateur. J'ai tenté de modifier l'extension des fichiers images, j'ai tenté de les ouvrir avec Paint, avec Paint Shop Pro, rien, nada..

J'ai peur d'avoir tout perdu, svp, quelqu'un pour m'aider ??

t
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Il est possible qu'il soit illisible.

Si tu cliques droit sur une image : "Ouvrir avec..."ça ne marche pas..?

Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations

--
0
Moutarde Au Nez Messages postés 3 Statut Membre

merci de ton aide.

Non, c'est ce que j'ai fait pour tenter de l'ouvrir avec plusieurs logiciels dont paint et paint shop pro, mais ça ne donne rien, "le format est invalide".

Pour autant, l'extension est bonne, c'est du .jpeg.

Tu vois une autre solution ?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Ton fichier n'a pas deux fois l'extension ex : maison.jpeg.jpeg
Ou pas d'autres indices qui pourrait te mettre sur la bonne voie.

Sinon je ne vois pas d'autres manipulations.
dsl
0
Moutarde Au Nez Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et Merci,

non l'extension n'est pas doublée. Elle est correcte. Je finis par croire que mes fichiers ont été endommagés... PPFfff ! merci Recovery Manager !
0

Oui certainement.....snif..!!!
0