Mon DEVIS pour Ordinateur ! Bon ou pas ?

Résolu
chinoki Messages postés 118 Statut Membre -  
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration: Windows XP / Firefox 27.0

CM AMD FM2 µATX A88XM-PLUS 2DDR3 VGA/DVI
AUDIO LAN 2xPCIe16 - 1xPCIe1 - 1xPCI SATA2 RAID-USB3.0 ASUS

PROC AMD A8 5600K BLACK 3.8GHZ 4 MB 4 COEURS SOCKET FM2

Memoire CRUCIAL 8Go PC 1600 DDR3

ASUS RADEON HD7870-DC2-2GD5-V2 2GBDDR5 DVI HDMI 2M-DP

GRAVEUR DVD SATABLACK SAMSUNG SH224BB

BOITIER SANS ALIM ATX Z11+ U3 ZALMAN USB 3.0

ALIM PURE POWER L8-600W BE QUIET!

HDD SSD 128GO SATA3 SAMSUNG SERIES 840 EVO ( OU HDD 500 GO SATA3 VELOCIRAPTOR WD )

ORDINATEUR MONTE / SANS OS

OPTION WINDOW 8 64BITS OEM à 99€

+ Memoire Crucial 8go pc1600 DDR3
( Soit 16 go en tout )

Pc gamers uniquement :)
et pour 800€.
je me suis un peu renseigné je vais changer l'alim
mettre une 750w ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4886335#!moid:MO-31C66M22450660 ) une du genre.
et mettre un dissipateur pour le proc ( je crois ) https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U9B-SE2-Ventilateur-refroidissement/dp/B002SLJMQ2

j'aimerais savoir si ... c'est " une bombe " / moyen ou pourris :s
svp :s
A voir également:

2 réponses

thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Hello,

Il est vraiment pas mal. le must étant de mettre les 16Go de RAM.
Le CPU à 3,8 x4 c'est top
Le GPU à 2GB, c'est top

juste un soucis. Le disque dur. Il est noté que c'est soit un SSD soit un HDD.

Le mieux étant d'avoir les deux. Je m'explique.

Le SSD est bien plus rapide, mais dispose d'une limite de réécriture, c'est à dire que ça boost ton système si tu mets ton OS dessus, mais ça fait pas un super disque de stockage (a moins que tu ais de l'argent en rab :)

Cordialement
0
chinoki Messages postés 118 Statut Membre

C'est exacte, mais cette ordinateur va être utilisé uniquement pour joué, pour tous ceux qui est téléchargement j'ai un autre ordinateur qui vas tournée.
Donc voilà :) je pense que je vais accepté :)
0

Tu sais de nos jours avec 128Go, tu vas pas faire grand chose. Ma copine a les sims 3 avec toutes les extensions.. 80Go

Tu prends un jeu récent c'est 10Go.

Je te conseil vivement de compléter la config par un disque de stockage, sinon, tu vas galérer tout le temps
0

Et si je met par exemple le disque Dur que j'ai sur ce pc ? en second esque ca va pas ralentir le PC ?
0

ça ne ralentira pas le PC si il n'y a pas de partition système active dessus.
En somme, ce sera juste un DD de stockage. Le mieux pour jouer c'est d'installer steam par exemple sur le DD, d'y avoir tes jeux. Et ceux auquel tu joues, tu les mets sur le SSD, tu as un utilitaire qui s'appelle Steam Mover qui te permet de déplacer tes jeux d'un répertoire à l'autre sans gêner leur execution. Donc concrètement les jeux auquel tu joues souvent -> sur le SSD, quand tu n'y joues plus, tu delete, et tu fais comme ça à ta convenance. :)
0

Merci Thrall pour tes conseilles, je viens de validé la commande, et je rajouterais un DD de 500go plus tard si je voie que ça manque :), mais vue que j'ai un pc qui tourne bien déjà et il a de la place, tous ceux qui est telechargement seras sur celui là et le/les ( 2/3 jeux ) seront sur lotre :)
0

Je t'en prie, pense à mettre le sujet en résolu :)
0