Problème de souris et écran
Résolu
gege59440
-
gege59440 -
gege59440 -
Bonjour! je suis sur Windows 7 et mon PC qui a environ 7 ans se met à faire un écran noir 2 à 3 secondes par moment et ma souris se bloque très fréquemment (je suis obligé de forcer le redémarrage). La souris sans fil qui fonctionne avec le clavier en HID ( ? marqué dans le panneau de configuration) et j'ai branché une souris avec fil qui fait la même chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
***@***
***@***
A voir également:
- Problème de souris et écran
- Double ecran - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
9 réponses
Bonjour à tous,
Il se pourrait que ce soit effectivement la carte graphique qui donne des signes de fatigue...
S'agit-il d'un portable ou d'un PC de bureau ?
"pc sa dure 4-5 ans environ XD" dixit BOLDIUM75019 :
Un peu radical comme analyse.... Celà dépend de l'usage et de la qualité du pc !
Personnellement j'ai un "ordinosaure" de l'an 2000 tournant tous les jours durant plusieurs heures, sous "Lubuntu". Toutes les pièces sont d'origine ^^. Je ne lui ai ajouté que des barrettes RAM.
Abel ;-)
Il se pourrait que ce soit effectivement la carte graphique qui donne des signes de fatigue...
S'agit-il d'un portable ou d'un PC de bureau ?
"pc sa dure 4-5 ans environ XD" dixit BOLDIUM75019 :
Un peu radical comme analyse.... Celà dépend de l'usage et de la qualité du pc !
Personnellement j'ai un "ordinosaure" de l'an 2000 tournant tous les jours durant plusieurs heures, sous "Lubuntu". Toutes les pièces sont d'origine ^^. Je ne lui ai ajouté que des barrettes RAM.
Abel ;-)
gege59440
merci pour ces réponses. J'ai mis Windows 7 il y a un an et cela l'a fait à partir de ce moment le PC de bureau est d'origine. Carte graphique Haute performance 32 bits, Est ce que une carte graphique coute cher et Est-ce difficile à changer? Merci
BOLDIUM75019
Messages postés
129
Statut
Membre
22
Non pas du tout juste il faudrait savoir quel genre d'utilisation tu veux car si c'est pour les jeux faudra y mettre un peu plus que si c'est juste pour de la bureautique et si tu peux donner le modèle de ton ordinateur
La à mon avis sa vien ni de la souris ni de l'écran mais de la carte graphique ... :/ Et un pc sa dure 4-5 ans environ XD Tu peux le réparer mais je te conseil pas il est trop vieux vaut mieux racheter un autre pc n'hésite pas à me poser une question ^^ Voila voila A + !
Bonjour.
Y a t-il longtemps que tu as réinitialisé ou formaté ton pc Tu peut avoir des fichiers endommagés ou manquants sur ton Système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Y a t-il longtemps que tu as réinitialisé ou formaté ton pc Tu peut avoir des fichiers endommagés ou manquants sur ton Système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
sur la plaque arrière il y a Médion Windows XP home édition 80 gigas, j'ai une carte NVIDIA GE force 6700XL, une carte média USB 2.0 carte Reader et un audio HD Realtek. Par contre hier vers 13h j'ai changé la souris par une quatrième souris que j'avais et pour l'instant je n'ai pas bloqué. Mais le fait que c'est Médion XP mettre Windows 7 y aurait-il de l'influence? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour gegé59440,
Actuellement les cartes graphiques sont intégrées à la carte mère.
Néanmoins, il est possible de rajouter une deuxième carte graphique si il y a de la place pour la connecter.
Voyez cette vidéo.
Elle démontre comment changer une carte graphique non intégrée à la carte mère. Vous y verrez en deuxième partie, comment placer la nouvelle carte.
Et aussi cette vidéo vous indiquant les précaution avant ouverture du pc...
Actuellement les cartes graphiques sont intégrées à la carte mère.
Néanmoins, il est possible de rajouter une deuxième carte graphique si il y a de la place pour la connecter.
Voyez cette vidéo.
Elle démontre comment changer une carte graphique non intégrée à la carte mère. Vous y verrez en deuxième partie, comment placer la nouvelle carte.
Et aussi cette vidéo vous indiquant les précaution avant ouverture du pc...
Pour le choix de la carte, vous pouvez éventuellement vous rapprocher d'un commerce de pièces détachées près de chez vous, pour obtenir des infos.
Pour part je n'ai pas suffisamment de certitudes pour vous y aider.
Quand au coût, cela dépend du niveau de la carte...
Pour part je n'ai pas suffisamment de certitudes pour vous y aider.
Quand au coût, cela dépend du niveau de la carte...
re-bonjour! sur E-bay il y a une carte graphique pour mon PC. Est ce qu'elle va fonctionner en Windows 7? merci
Un Windows Microsoft officiel et un Windows légal qui n'est pas piraté.
Or c'est soit disant dépanneur emploient des Windows piratés.
Ceci est un Windows authentique Microsoft.
http://www.microsoftcheapsoftware.com/ekmps/shops/samehxm/images/microsoft-windows-7-professional-oem-%5B3%5D-142-p.jpg
Et Office 2010 n'est pas un système d'exploitation mais un logiciel de Bureautique.
Or c'est soit disant dépanneur emploient des Windows piratés.
Ceci est un Windows authentique Microsoft.
http://www.microsoftcheapsoftware.com/ekmps/shops/samehxm/images/microsoft-windows-7-professional-oem-%5B3%5D-142-p.jpg
Et Office 2010 n'est pas un système d'exploitation mais un logiciel de Bureautique.
Quelques mesures de bon sens s'imposent dans un 1er temps avant de conclure au disfonctionnement de tel ou tel périphérique.
Si votre ordinateur est peu puissant il se peut que la mémoire vive soit saturée par moment et que l'image fige en particulier si la carte graphique est intégrée à la carte mère.
Essayez par conséquent de libérer le plus de mémoire possible sur votre machine, et également de l'espace sur les partitions qui est utilisé par l'ordinateur comme de la mémoire vive ou "tampon".
Dans le 1er cas ouvrez l'outil MSCONFIG en mode admin grâce à la console en ligne de commandes (accessoires)et entrez MSCONFIG, décochez les updates des logiciels antivirus, pack office et les périphériques comme les imprimantes ou ce qui concerne adobe ou java vous ferez les maj manuellement.
vérifiez que vous n'avez pas une sur abondance de favoris réseau (ordinateur/réseau).
Faites un nettoyage de disque dur avec ccleaner par exemple ou avec l'outil de nettoyage Windows dans les accessoires.
Faites une défragmentation sauf si votre disque dur est un SSD, ce qui pourrait l'endommager à terme.
Faites sérieusement une bonne recherche avec votre antivirus et avec un antimalwares comme A-squared ou malwarebytes qui sont gratuits et assez efficaces.
Apres tout cela votre ordinateur devrait reprendre de la vigueur et si les symptômes persistent alors il faudrait se pencher sur un soucis matériel.
Cdt.
Si votre ordinateur est peu puissant il se peut que la mémoire vive soit saturée par moment et que l'image fige en particulier si la carte graphique est intégrée à la carte mère.
Essayez par conséquent de libérer le plus de mémoire possible sur votre machine, et également de l'espace sur les partitions qui est utilisé par l'ordinateur comme de la mémoire vive ou "tampon".
Dans le 1er cas ouvrez l'outil MSCONFIG en mode admin grâce à la console en ligne de commandes (accessoires)et entrez MSCONFIG, décochez les updates des logiciels antivirus, pack office et les périphériques comme les imprimantes ou ce qui concerne adobe ou java vous ferez les maj manuellement.
vérifiez que vous n'avez pas une sur abondance de favoris réseau (ordinateur/réseau).
Faites un nettoyage de disque dur avec ccleaner par exemple ou avec l'outil de nettoyage Windows dans les accessoires.
Faites une défragmentation sauf si votre disque dur est un SSD, ce qui pourrait l'endommager à terme.
Faites sérieusement une bonne recherche avec votre antivirus et avec un antimalwares comme A-squared ou malwarebytes qui sont gratuits et assez efficaces.
Apres tout cela votre ordinateur devrait reprendre de la vigueur et si les symptômes persistent alors il faudrait se pencher sur un soucis matériel.
Cdt.
Bonjour! Mon PC est un250giga avec un 500 en esclave et 2 ram de 1g, je le nettoie régulièrement avec C Cleaner et malrewaresbites ainsi que je le nettoie et défragmente. J'ai demonté la carte et l'ai soufflé elle était fort empoussiérée peut être que cela va aller mieux. pOURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT ALL2 SUR MS CONFIG CAR JE NE LE TROUVE PAS. MERCI
Ou ton Windows a des problèmes de fichiers manquants ou endommagés,
ou tu peut avoir un virus sur ton pc.
ou tu peut avoir un virus sur ton pc.
pour les virus j'ai Kapersky et après analyse il n'a rien trouvé mais j'ai démonté la carte graphique hier matin et je l'ai soufflé. Il y avait beaucoup de poussière et nounous. Ensuite je l'ai remonté le problème semble résolu, la souris ne bloque plus et plus d'écran noir pour l'instant. Cela peut-il venir de cela car la carte chauffait peut être ?
La poussière peut en effet amener des problèmes et un mauvais contact dans les ports.
Cela provoque aussi le surchauffe qui amène aussi de sérieux problèmes de fonctionnement du pc.
Il faut de temps en temps souffler ta tour avec une bombe a air sec.
Pas de chiffons, ni pinceaux et surtout pas de liquide.
Cela provoque aussi le surchauffe qui amène aussi de sérieux problèmes de fonctionnement du pc.
Il faut de temps en temps souffler ta tour avec une bombe a air sec.
Pas de chiffons, ni pinceaux et surtout pas de liquide.
Effectivement dépoussiérer un ordinateur peut permettre de supprimer ce genre de soucis, mais tout le monde n'est pas en mesure de regarder à l'intérieur, c'est pour ca qu'il vaut mieux progresser pas à pas, en vérifiant si d'abord il ne s'agit pas d'un soucis au niveau de l'OS.
Je vous aurai dit de regarder l'état interne de votre ordinateur mais comme vous l'avez déjà fait ce n'est plus à faire, et je pense que le soucis ne se reproduira plus avant un long moment.
Pensez à mettre en resolu.
Cdt.
Je vous aurai dit de regarder l'état interne de votre ordinateur mais comme vous l'avez déjà fait ce n'est plus à faire, et je pense que le soucis ne se reproduira plus avant un long moment.
Pensez à mettre en resolu.
Cdt.