PC qui ne s'allume plus et qui grésille
Beutch
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Beutch Messages postés 17 Statut Membre -
Beutch Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie m'a passé son PC fixe afin de le réinitialiser. Je n'arrive même pas à l'allumer, quand j'appuie sur le bouton de mise en marche, il se met juste à grésiller au niveau du câble d'alimentation, à l'endroit où il est brancher sur l'UC.
Je craint le pire, mais ça ne lui faisait pas ça hier. Quelqu'un aurait il une réponse ?
Merci d'avance.
Une amie m'a passé son PC fixe afin de le réinitialiser. Je n'arrive même pas à l'allumer, quand j'appuie sur le bouton de mise en marche, il se met juste à grésiller au niveau du câble d'alimentation, à l'endroit où il est brancher sur l'UC.
Je craint le pire, mais ça ne lui faisait pas ça hier. Quelqu'un aurait il une réponse ?
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour,
j'ai déjà essayé un autre cable, ça change rien. comment changer de bloc d'alimentation ? juste derrière il y a une sorte de ventilation, ne serait ce pas ça qui fait ce genre de bruit de mouche grillée ?-
Justement oui ca peut être la ventilation mais elle est incluse dans le bloc d'alimentation. C'est facile de changer un bloc. Tu as 4 vis à retirer et déconnecter les fils. Tu le remplace par un bloc du même wattage ou plus gros. Tu rebranches tous les fils. Attention: n'ouvre pas le bloc d'alimentation pour tenter de le réparer, tu risqueras de prendre un choc électrique.
-
-
-
-
-
-
Salut, essai un autre câble et si ce n'est pas concluant, essai un autre bloc d'alimentation.