Réparation windows vista

bigalgil Messages postés 6 Statut Membre -  
bigalgil Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Comment créer un disque de réparation windows vista édition fam 32 bits ?
Quand je fais centre de sauvegarde et de restauration/sauvegarde ordi/ il n'y a pas l'option : créer un disque de réparation.
Merci pour la réponse
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
N'as-tu pas la fonction de > Récupération dans le Panneau de configuration ?
0
bigalgil Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé cette info : "La console de récupération présente dans les versions antérieures de Windows a été supprimée dans cette version de Windows et remplacée par différents outils regroupés dans le menu Options de récupération système. Le menu Options de récupération système se trouve sur le disque d'installation de Windows Vista. Si le fabricant de votre ordinateur a préinstallé les options de récupération, ce menu est peut-être également installé sur votre disque dur. Si votre ordinateur ne contient pas le menu Options de récupération système, son fabricant a peut-être personnalisé ou remplacé l'outil. Consultez la documentation accompagnant votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant. "
Cependant en consultant la doc Packard Bell je n'ai rien trouvé à part les créations de disques restauration du système.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais dans le Panneau de configuration\Centre de sauvegarde et de restauration

Quand tu clic sur "sauvegarder l' ordinateur" qu'est ce que tu as ?
Normalement vista te demande ou tu veut mettre ta sauvegarde, sur CD ou Amovible etc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Non , je ne veux pas faire de sauvegarde ni restaurer le système à partir d'un point de restauration, ce que j'aimerais faire c'est de créer un CD de réparation windows vista au cas où je ne pourrais pas démarrer l'ordi en mode normal ou en mode sans échec.
Quand je clique sur "sauvegarder l'ordinateur" je n'ai pas l'option "créer un disque de réparation windows" ce qui existait avant d'après ce que j'ai lu sur certains forums.
0

Tu peut employer un logiciel et faire une image disque, donc la doublure complète de ton DDur.

iIci différents logiciels.

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour . J'ai un vista SP2 et pour faire une image système ( et même mieux !!! ) j'ai acheté un hdd et la boîte , copié le dd initial vers l'autre hdd via HDClone et comme cela j'ai 2 vista identiques ' avec l'os ) au cas où ..................... !! Cordialement
0

Merci Gironsul

Je pense avoir la trouvé une solution en fouinant sur le net. Un ami possède l'os w7 et l'option "créer un disque de réparation" qui devrait aussi fonctionner sous vista.
Sinon je prendrai ta méthode.
0

C'est cela que je t'ai dit, il me semble que sur vista tu doit avoir cette fonction
0

Merci Tribun pour ton aide.
Cordialement
0